Après la sortie d’El Hadji Diouf qui a poussé Samuel Eto’o à réagir concernant le sujet du meilleur joueur d’Afrique, Didier Drogba, cité dans l’affaire, est sorti du silence. L’ancien capitaine des Éléphants a répondu à sa manière aux propos des anciens collègues.
Il y a quelques jours, Samuel Eto’o usait de son franc parler habituel pour répondre à El Hadji Diouf, qui s’était autoproclamé footballeur le plus talentueux de sa génération. Le 9 majuscule rappelait alors à l’ex attaquant de Liverpool que ni lui ni Drogba, ne lui étaient comparable sur le plan footballistique.
Suite à la polémique que ces différentes déclarations ont créé, Didier Drogba est sorti du silence. L’ex Éléphant de Côte d’Ivoire a lancé un message à ses confrères, cité par First Magazine et l’Influenceur 225 :
“Il (Samuel Eto’o) a le droit de l’expression . Je suis très sage et mon éducation ne me permet pas de répondre . Seul l’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs, et certains font partie des Tops 20 des meilleurs buteurs de l’histoire en ligue des champions… Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs , tout comme Ronaldhino à Barcelone. Chacun a son étoile. Aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs; des jeunes frères comme Mané et Salah font des merveilles et pourront faire plus que les anciens joueurs africains“
Et de conclure : “Je ne peux pas affirmer aux yeux de tout le monde que je resterai le meilleur buteur africain en LDC. Le monde évolue et il y a encore du talent en Afrique. Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes fréres qui évoluent dans de différents clubs pour rehausser le niveau du football africain et de continuer à représenter l’Afrique partout dans le monde. C’est l’Afrique qui gagne !“.
Par cette réponse, Didier Drogba vient sans doute de mettre fin à la polémique. Et pour ce qui est de la place de meilleur joueur africain, chacun est définitivement libre de se faire une opinion.
Qu’en pensez-vous ?