Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Didier Drogba : «Je n’ai pas demandé à être célèbre »

 

Il ne l’a pas demandé mais il l’est. En effet, Didier Drogba est au centre des attentions depuis qu’il s’est lancé dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il est aussi étincellant sur la touche qu’il l’était autrefois sur la pelouse.

 

Après avoir fait briller les couleurs de son pays sur la pelouse des pays d’outre-mer, Didier Drogba veut continuer à œuvrer pour l’épanouissement du football. Depuis lors, sa candidature pour diriger la FIF fait couler assez d’encre au sein de la presse locale. Après une longue course parsemée d’embûches, le double Ballon d’or africain a fait valider sa candidature. Il sera candidat pour le scrutin final prévu le 5 septembre 2020.

Lire aussi : Élection à la FIF : Zongo tacle les anciens footballeurs et apporte son soutien à Didier Drogba !

L’ancien capitaine des Blues a évoqué sa candidature ainsi que ses enjeux sur les réseaux sociaux. « Il n’ya pas de célébrité sans l’envie et la jalousie. Ce sont des étapes à franchir dans la vie. On rêve tous de devenir le meilleur joueur au monde, on rêve de devenir une personnalité, on rêve tous de devenir célèbre comme Didier DROGBA, mais on ne se rend pas compte qu’avec la célébrité, arrive aussi la critique, la jalousie, l’envie, la suffisance et la popularité. Pour ma part, c’est vrai, j’ai toujours rêvé de devenir footballeur professionnel, parce que j’ai vu mon oncle jouer dans un stade de football pour la toute première fois, lorsque j’avais entre 6 et 7 ans. Mais ce qui est venu avec le succès, ce n’est pas vraiment ce que je voulais », a-t-il indiqué.

 

Lire aussi : Samuel Eto’o : « les ivoiriens ne savent peut-être pas qu’ils possèdent une grande chance d’avoir Didier Drogba »

A en croire Didier Drogba, la popularité bien qu’alléchante vue de loin est autre chose quand on y est confronté. « La popularité, les gens qui montent sur ton véhicule, le fait de faire pleurer des personnes… Je n’ai pas demandé tout ça. Tu n’as plus la même vie. Et pourtant, ça va avec et il a fallu que je l’intègre. Il a fallu que j’accepte qu’il n’y a pas de succès sans médiatisation. Même la personne la plus humble, la plus timide, va être sous le feu des projecteurs », a ajouté l’ancien Marseillais.

Pour conclure : « Ce n’est pas du tout facile d’être une personne célèbre, mais ce sont des étapes dans la vie d’un homme qu’il faut accepter de franchir. Ce sont des challenges de vie qu’il faut accepter de relever et c’est ce qui fera de vous un grand ».

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *