togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Diary Sow : « Je vais bien, j’ai fait le choix de partir »

Diary Sow Je Vais Bien Jai Fait Le Choix De Partir Doingbuzz

Diary Sow aurait décidé elle-même de partir. La sénégalaise  l’a dit dans ses propos juste après avoir été retrouvée.

A Dakar, la disparition de Diary Sow, érigée par le pouvoir en symbole de la réussite des femmes par l’éducation, est devenue une affaire d’Etat suivie directement par le président de la République, Macky Sall.

Alors que Diary Sow, brillante étudiante du prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, n’a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier 2021, les enquêteurs se sont penchés pour « une disparition normale ».

Heureusement, selon les dernières informations, la jeune étudiante a été retrouvée.  Diary Sow, disparue le 4 janvier dernier a fait savoir à la PJ parisienne par une connaissance qu’elle allait bien, qu’elle avait fait le choix de partir et qu’elle n’était pas sous emprise.

La police, de son côté  attend un contact direct.

Lire aussi : Disparition de la Sénégalaise Diary Sow, voici ce que révèle l’historique de ses recherches internet

Qui est réellement Diary Sow ?

Diary Sow est une brillante étudiante. Après son bac décroché en 2019, elle a obtenu une bourse d’excellence qui lui a permis d’intégrer la classe préparatoire de Louis-Le-Grand, où elle étudiait physique, chimie et ingénierie.

Diary Sow a également écrit un premier roman : « Sous le visage d’un ange », et achevé l’écriture d’un deuxième, intitulé « Les masques tombent… ». Il qui devait paraître dans les prochaines semaines.

Sa disparition a été suivie d’une  immense campagne d’affichage de flyers, dans toute la France, appuyé par toute la diaspora. Un collectif baptisé « Retrouvons Diary Sow » a aussi été créé et plusieurs personnalités franco sénégalaises ont manifesté leur solidarité.

Lire aussi : “Je connais le nom et l’adresse de la personne qui détient Diary Sow”