L’affaire concernant la fin du Franc CFA et la mise en place de l’Eco incite plusieurs personnes à sortir de leurs gonds. Le directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale s’est également invité au débat s’opposant à la monnaie française. Mais la sortie de ce DG a été rapidement sanctionnée par son administration.
Un changement est intervenu à la direction des services législatifs de l’Assemblée nationale. Le directeur des services techniques, Yves Ogan vient d’être limogé de ses fonctions cédant sa place à Olushegun Serpos. Il a fait les frais d’une sortie qu’il a initiée pour s’exprimer contre le franc CFA et l’Eco. Le directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale ne s’est pas montré tendre ni envers la monnaie qui tend à sa fin, ni envers celle qui serait bientôt disponible.
Lire aussi : Pour Kemi Seba, la fin annoncée du Franc CFA n’est qu’un « Poisson d’Avril »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe DG n’a pas pris partie dans le débat qui tourne autour de ces monnaies. Pour lui, le Franc CFA et l’Eco, toutes deux n’en valent pas la peine. Selon lui, les deux monnaies n’arrangent pas le Bénin et qu’il faut que le pays s’en débarrasse. Sa position dans cette affaire n’est apparemment pas du goût de l’administration de Louis Vlavonou qui a décidé de le remercier en le limogeant ce mardi 5 janvier 2021.
Lire aussi : Monnaie Eco : Ils ont osé humilier Ouattara et son maître Macron
En guise de réplique à la sortie d’Yves Ogan, Mathieu Ahouansou, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, a fait savoir que le Parlement compte bien se prononcer sur l’affaire. Sa prise de position se fera à travers une loi en examen. Notons que le limogeage du directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale fait des rageux. Pour eux, en tant que citoyen, il a le droit de se prononcer sur le sujet.