Finalement, il semblerait que Deversaille soit réellement innocent dans cette affaire de balais magiques. Accusé de vol de 50 000 FCFA dans une vidéo virale apparue en début de ce mois, le jeune ivoirien informe tous ceux qui le méprisaient que le vrai voleur a été retrouvé. Les balais magiques de la vieille appelée Aminata Zerbo avaient donc fait une erreur.
Blanchard Kakou alias Deversaille est devenu célèbre grâce à cette vidéo dans laquelle les balais mystiques d’une vieille dame l’accusaient de vol d’une somme de 50 000 FCFA. Le jeune homme qui plaidait innocent au cours du procès traditionnel, avait ému plusieurs internautes et personnalités ivoiriennes qui l’ont inondé de présents. Au même, moment, il y avait ceux qui étaient sûrs que le jeune homme était l’auteur du vol.
Lire aussi : Affaire Deversaille : un professeur fait de graves révélations sur la dame au balai
Pour ces internautes qui continuent de le considérer comme un vulgaire voleur, Deversaille vient d’apporter une nouvelle pour les faire taire. Dans une récente sortie, il révèle que le vrai voleur des 50.000 francs a été retrouvé et que ce dernier l’a blanchi. Ce rebondissement remet en question l’efficacité des balais magiques de la vieille féticheuse qui, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, ont souvent accablé de faux coupables.
« Le coupable du vol des 50.000f a été retrouvé depuis longtemps, et il a avoué que j’ai été accusé à tort, mais certains ignorants continuent à me harceler et à m’insulter sans savoir de quoi ils parlent. Je rappelle à toutes fins utiles que le charlatanisme et la pratique du balai sont des délits au même titre que le trafic de drogue, de même que la diffamation, le harcèlement et les menaces de mort. Ce sont des infractions prévues et punies par la loi. Merci à tous ceux qui me soutiennent, je vous aime, on est ensemble », a déclaré Deversaille sur sa page Facebook.
Lire aussi : Deversaille : « Les femmes n’arrêtent pas de me draguer »
De son côté, Aminata Zerbo, la féticheuse avait assuré que le jeune homme avait avoué qu’il était l’auteur du vol après le procès. Mais elle a été confrontée à la colère de certains internautes qui disaient la connaître. Selon eux, ses jugements prononcés à l’aide de ses balais magiques sont faux.