Deux navires de croisière saisis aux Bahamas pour des factures de carburant impayées


Video player

Les autorités des Bahamas ont arrêté deux navires de croisière de Crystal Cruises, basé à Hong Kong, le Crystal Symphony et le Crystal Serenity, après qu’un tribunal américain a ordonné leur saisie le mois dernier pour des millions de dollars de factures de carburant impayées , selon des publications de l’industrie des croisières.

Après avoir changé de cap depuis Miami pour éviter l’ordre du juge américain, les navires ont navigué vers les Bahamas et ont permis aux passagers de débarquer à Bimini, selon Cruise Law News, qui a fait état des arrestations de navires vendredi dans les eaux près de Freeport.

Seuls les membres d’équipage étaient à bord lors des saisies.

Dans un communiqué, Crystal Cruises a déclaré qu’il n’était pas en mesure de commenter les questions juridiques en suspens.

« Suite aux développements récents de Genting Hong Kong, la société mère de Crystal, Crystal a suspendu ses opérations pour ses croisières océaniques et d’expédition jusqu’au 29 avril 2022 et pour les croisières fluviales jusqu’en mai 2022 », a déclaré la société.

« Les voyages de Crystal Serenity et Crystal Symphony se sont terminés le mois dernier et il n’y a pas de passagers à bord.

« Les officiers et l’équipage à bord sont bien soignés et séjournent dans des logements individuels, dont certains sont des cabines d’invités. Nous veillons à ce qu’ils soient confortables et capables de profiter des diverses commodités à bord. Les membres d’équipage ont reçu tous les salaires dus et nous respectons et dépassons toutes les obligations contractuelles », a écrit la compagnie de croisière.

Un enregistrement posté sur Twitter montrerait le capitaine du Crystal Symphony annonçant que le navire était saisi aux Bahamas par les « autorités locales », ce qu’ils ont en outre décrit comme « tout à fait attendu ».

Dans un communiqué, le US Marshals Service, dont les agents auraient saisi le navire s’il avait navigué vers Miami, a déclaré qu’il n’avait aucun rôle ni connaissance de la saisie des deux navires aux Bahamas.

Une autre publication commerciale a rapporté qu’un troisième navire Crystal, le Crystal Endeavour, était également détenu à Ushuaia, dans la province de Tierra del Fuego, à l’extrême sud de l’Argentine ; Seatrade Cruise News a rapporté la semaine dernière que ses passagers avaient débarqué sans incident après une croisière en Antarctique, et son statut actuel n’est pas clair.

Dans un communiqué envoyé par e-mail, Crystal Cruises a précisé que l’Endeavour « a accosté à Ushuaia jeudi comme prévu après un voyage de 19 nuits en Antarctique ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Deux navires de croisière saisis aux Bahamas pour des factures de carburant impayées Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire