En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Deux africains dans le classement Forbes des hommes les plus puissants du monde en 2016



Chaque année, le prestigieux Magazine américain Forbes dresse le classement des 74 personnes les plus puissantes au monde Wanda Peeps. Cette année, l’Afrique peut être fièr de retrouver dans cette liste hyper sélective deux de ses dignes fils. Un honneur, surtout que l’un d’eux surclasse Barack Obama !  

Wanda Peeps, ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de voir un africain surclasser le président des Etas-Unis d’Amérique dans le classement Forbes des 74 personnes les plus puissantes au monde. A en croire le dernier classement qui vient de paraître, Abdel Fattah al-Sissi, le président de l’Égypte, occupe le 44ème rang dans la liste des 74. C’est l’africain le plus puissant au monde. Il devance ainsi Barack Obama qui occupe le 48ème rang !

Son combat contre la pensée extrémiste et sa guerre énergétique contre l’Etat islamique ont fait de lui un élément clef de la stratégie de la stabilisation de la région aux yeux des occidentaux.

Le second  africain qui figure dans cette liste hyper sélective n’est autre que le milliardaire nigérian Aliko Dangote ! Il occupe cette année la la 68ème place. Il gagne ainsi 3 places par rapport à l’année dernière. C’est le deuxième africain le plus influent au monde !

A l’échelle mondiale, le président russe Vladimir Poutine a été consacré, pour la quatrième année consécutive, homme le plus puissant de la planète par Forbes. Donald Trump arrive en deuxième position, devant Angela Merkel. Le président chinois Xi Jinping et le Pape François complètent respectivement le top 5 de ce classement.

Les critères majeurs qui ont permis au Magazine Forbes de dresser ce classement sont : la population du pays pour les chefs d’État, le nombre de pratiquants pour les leaders religieux, le nombre d’employés pour les chefs d’entreprises. Aussi, les capacités financières (le PIB pour les hommes d’Etat et la richesse personnelle pour les milliardaires, les sphères d’influence mondiale) et l’énergie avec laquelle les personnalités développent l’exercice de leur pouvoir.

Que pensez-vous de ce classement ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !