En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Deuil : le musicien nigérian Tony Allen décédé à Paris



Deuil au Nigéria, le musicien Tony Allendécédé ce 30 avril 2020 à Paris. Un nouveau grand deuil sur la scène artistique nigériane et aussi mondiale. Le géant musicien nigérian Tony Allen est passé de vie à trépas ce jeudi 30 avril 2020 à Paris.

Deuil : Le Musicien Nigérian Tony Allen Décédé À Paris

Un deuil venu très soudainement

Deuil au Nigéria. L’artiste âgé de 79 ans a dû avoir un malaise assez soudain, lequel malaise n’a pas pris trop de temps pour avoir raison du nigérian. Reconnu sur la scène musicale internationale, Tony Allen était l’un des précurseurs de l’afrobeat avec son compatriote et ami Fela Kuti.

 

Lire aussi : Un professeur nigérian nommé président d’une université américaine

Nigéria en deuil, les causes de la mort de Tony Allen toujours inconnus

Un décès qui vient avec autant de surprise que de larmes. L’entourage de Tony Allen s’avère être dans un état de tristesse inouïe. Un proche, le manager du musicien Tony Allen, Eric Trosset confie, tout en assurant que le décès imprévisible de l’artiste n’a rien à voir avec le coronavirus, qu’ « on ne connaît pas exactement la cause du décès».

Deuil : L'Artiste Musicien Tony Allen Décédé À Paris

Il a poursuivi en expliquant que le chanteur «était en pleine forme, c’était assez soudain. Je lui ai parlé à 13 h 00 puis deux heures plus tard il était pris d’un malaise et a été transporté à l’hôpital Pompidou où il est décédé ».

Lire aussi : Une actrice nigériane explique pourquoi elle laissera jamais sa fille écouter la musique de Céline Dion

Deuil au Nigéria, l’artiste pionnier de l’afrobeat a trépassé

Un palmarès aussi bien riche que révélateur de talents. Pour la petite histoire, le musicien Tony Allen a, dans les années 60 et 70, été le batteur et le directeur musical de son compatriote Fela Kuti.

Deuil : Le Musicien Tony Allen Décédé À Paris

Deuil dans la musique nigériane, décès d’un grand artiste

C’est d’ailleurs avec ce dernier, que Tony Allen il a créé l’ afrobeat. Ce style de musique est devenu un genre à part entière. Créant un mélange des styles high-life, polyrythmie yoruba, le jazz, le funk, l’artiste est devenu l’un des courants fondamentaux de la musique africaine au XXe siècle.

 

Deuil : Le Musicien Nigérian Tony Allen Décédé

Un grand hommage est donc à rendre à la mémoire du grand homme, du grand ambassadeur de la musique nigériane, et du grand porteur nigérian de la voix culturelle africaine qui, avec toute sa passion, était toujours musicalement actif avant son décès.

Lire aussi : Fela Kuti ou le changement de registre du rappeur Dove’Nd

 

 

Lire aussi : Nigeria : Un homme tué pour avoir empêché ses voisins de regarder des films chez lui

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !