En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Deuil au Bénin :   Albert Tévoédjrè  n’est plus



Le Béninois Albert Tévoédjrè s’en est allé ce mercredi. Il est décédé à l’âge de 90 ans. Le professeur Albert Tévoèdjrè est reconnu pour avoir joué un rôle majeur lors de la conférence des forces vives de la nation de février 1990 a rendu l’âme tôt ce matin. L’ancien médiateur de la République sous l’ex-chef d’Etat Boni Yayi, Albert Tévoèdjrè a rejoint ses aïeux.

Il était professeur, intellectuel, homme politique et écrivain. Il a été médiateur avant de s’éloigner un peu de la vie politique. Ses ouvrages La Pauvreté, richesse des peuples, très prisé dans les milieux tiers-mondistes en Afrique est  publié aux Éditions sociales en 1978.

Albert Tévoédjrè et décédé le 6 novembre 2019 à Porto-Novo, surnommé le « renard de Djrègbé »’, a été nommé médiateur de la République du Bénin le 28 juillet 2006. Il est marié à Isabelle Ekue, professeur de lettres, très engagée dans la lutte contre l’excision. Ils ont trois fils et trois petits-enfants. La famille Tévoédjrè habite « Le Refuge du Pèlerin », une propriété située dans un village (Djrègbé) non loin de Porto-Novo et qui accueille régulièrement des groupes de réflexion de vingt à trente personnes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !