Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, Déthié Fall a annoncé une mauvaise nouvelle pour mouvance présidentielle. A en croire ce dernier, qui a procédé à la vérification de la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) conformément à l’article 244 alinéa 5, celle-ci ne respecte pas la parité.
«Il est permis à tous les mandataires dans les différentes communes de se rendre dans les différentes préfectures et sous-préfectures pour vérifier la conformité des documents déposés et vérifier si les listes déposées respectaient la parité. On s’est intéressé toute la journée à la liste de Benno Bokk Yaakaar. On s’est rendu compte que sur la liste nationale, à la 43 et à la 44e position, il y a deux femmes qui se suivent : Rokhaya Ndao et Maimouna Ndiaye», révèle Déthié face aux journalistes.
Une violation de la loi électorale qui a été constatée sur procès-verbal signé aussi bien par les représentants de la Cena et les agents de la Direction générale des Elections. Par conséquent, Benno Bokk Yakaar est disqualifié d’office au niveau national.
Déthié Fall : « la liste BBY est disqualifiée pour non-respect de la parité »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :