Football

Equipe de France : le message de Deschamps à Giroud après sa non convocation

Equipe De France : Le Message De Deschamps À Giroud Après Sa Non Convocation

Dans un entretien accordé à RTL et diffusé ce vendredi, Didier Deschamps est revenu sur la non convocation d’Oliver Giroud pour les matchs des éliminatoires du Mondial 2022 en septembre. Rien n’est définitif, selon le sélectionneur des Bleus, qui évoque un choix sportif.

Un vrai choix sportif et qui n’est pas définitif: Didier Deschamps a envoyé une sorte de message à Olivier Giroud, après sa non convocation en équipe de France pour les prochains matchs des Bleus comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. L’attaquant avait pourtant retrouvé du temps de jeu à l’AC Milan.

À lire aussi :   Emmanuel Macron sévèrement pris à partie par un ancien de l'équipe de France

« Quoi que je réponde, cela n’empêchera pas des interprétations. J’ai toujours fait des choix sportifs, par rapport à ma fonction, dans le sens de ce qui est le bien de l’équipe de France, rappelle le sélectionneur dans un entretien accordé à RTL. Et la concurrence qu’il peut avoir, même si la situation d’Olivier est meilleure aujourd’hui par rapport à ce qu’elle était… Ce n’est pas difficile. J’assume, c’est mon choix d’aujourd’hui. Est-ce que ce sera celui de demain ou d’après-demain… »

Deschamps n’a pas oublié ce qu’il a fait

Ce choix n’est pas rédhibitoire et un retour de l’ancien joueur de Chelsea pour les rassemblements suivants voire pour la Coupe du monde n’est pas à exclure. « Il fait toujours partie du groupe et est susceptible d’être sélectionné, assure Didier Deschamps. Aujourd’hui je fais un choix qui ne va pas dans son sens, ce n’est pas renoncer à lui ni oublier ce qu’il a fait. C’est mon choix. »

À lire aussi :   Equipe de France: Après la gifle, Macron rend visite aux Bleus

Déjà en conférence de presse jeudi, le manager des Bleus avait laissé la porte ouverte: « Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible, sa situation a changé, il a retrouvé du temps de jeu à Milan, c’est un choix sportif du moment. Il y a de la concurrence, Martial fait son retour. C’est mon choix aujourd’hui, à Olivier de continuer à être performant », expliquait le sélectionneur.

Avec RMCSport

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire