Les habitants d’un village du Kenya ont décidé de donner aux politiciens kényans un avant-goût de leurs souffrances pour trouver de l’eau potable en leur servant de l’eau sale.
Les habitants du comté de Marsabit, lors d’une réunion prévue avec leurs dirigeants mardi, 12 février, les ont servi de l’eau boueuse comme rafraîchissement vu que ces derniers n’ont pas réussi à leur fournir de l’eau potable.
Les invités étaient confortablement assis sur des chaises pour la réunion avec les habitants du quartier de Karare lorsque les femmes ont servi aux dirigeants politiques et administratifs présents à la réunion, de l’eau boueuse dans des bouteilles. Les politiciens ont essayé de faire semblant de ne pas voir l’eau et ont continué à discuter entre eux. Mais leur eau boueuse en bouteille a été soigneusement déposée sur le sol à côté d’eux.
Les habitants de la région de Karare sont mécontents du fait que leurs dirigeants n’aient pas réussi à trouver une solution à leur problème d’eau chronique. L’eau utilisée par les villageois pour cuisiner, boire et nettoyer est contaminée et totalement impropre à la consommation humaine et ils voulaient donner à leurs dirigeants une chance unique de voir le genre de vie qu’ils vivent.