En Angleterre, des criminels ont eu la bonne idée de s’attaquer à un défi pas comme les autres ce samedi matin: voler des toilettes en or massif d’une valeur de plus de 1,6 million de dollars. Les autorités britanniques sont actuellement à leur recherche.
C’est Metro News qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si l’on doit en rire ou en pleurer tant il s’agit d’une histoire complètement insolite. En effet, le palais de Blenheim, située à Woodstock dans le comté d’Oxfordshire, fait face à une situation inédite puisque ses toilettes en or massif ont été volées ce samedi aux alentours de 17 heures. Elles sont considérées véritablement comme une oeuvre d’art à part entière. D’ailleurs, elles portent le nom de «America». Elles ont été dessinées par l’artiste italien Maurizio Cattelan et ont même été exposées dans la ville de New York.
Un sacré bon coup pour les criminels en question puisqu’elles ont une valeur de plus de 1,6 million de dollars. Selon les informations de la police, elles ont été arrachées du sol et cela a causé de violentes inondations dans le palais qui a vu naître Winston Churchill. Heureusement, personne n’a été blessé dans cette histoire. En effet, le quotidien britannique explique que ces toilettes n’étaient pas surveillées parce que personne ne pensait qu’elle pouvait faire l’objet d’un vol.
Metro News indique que selon les premiers résultats de l’enquête menée par les autorités anglaises, il semblerait que les voleurs aient utilisé deux véhicules durant leur opération. Un homme de 66 ans a déjà été arrêté parce qu’il a été soupçonné d’avoir pris part à cette activité criminelle. La police a également passé un appel à tous pour résoudre cette histoire au plus vite. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.