togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Des températures hivernales glaciales frappent le nord des États-Unis et le Canada

Des Températures Hivernales Glaciales Frappent Le Nordétats Unis Le Canada

Le souffle de l’air amer dans l’Arctique dans le nord des États-Unis et au Canada a déclenché des alertes de froid hivernal des États américains du Montana au Maine, et jusqu’aux provinces canadiennes du Québec et de l’Ontario.

La masse d’air glacial, introduite derrière un front froid balayant la côte est dans l’Atlantique, devait apporter une combinaison de températures glaciales et de vents qui la rendent aussi froide que moins 40 degrés Fahrenheit (moins 40 Celsius) à certains endroits , a annoncé mardi le National Weather Service (NSW) des États-Unis.

Les basses températures peuvent provoquer des gelures sur la peau exposée en aussi peu que 30 minutes, a déclaré le NWS.

Les écoles des trois plus grandes villes du Massachusetts – Boston, Worcester et Springfield – ont annulé les cours mardi en réponse au temps hivernal, affirmant qu’elles ne voulaient pas que les enfants restent dehors pendant de longues périodes à attendre les bus.

Des avertissements et des avis de refroidissement éolien ont été publiés lundi dans 12 États du nord des États-Unis, du nord-est du Montana au nord du Maine.

Environnement Canada a également mis en garde contre le froid extrême dans une grande partie du Québec, du Nouveau-Brunswick et d’autres régions. À Toronto, la plus grande ville du Canada, les températures diurnes oscillent autour de moins 20 degrés Celsius (moins 4 degrés Fahrenheit).

« Quand je suis arrivé au Canada pour la première fois, c’était tellement étrange de voir une chaîne météorologique de 24 heures », a déclaré Umut Oguzoglu, professeur d’économie à l’Université du Manitoba à Winnipeg sur Twitter à propos des températures glaciales. « Maintenant, je sais pourquoi c’est nécessaire. »

« Au moins, l’humidité est basse », a plaisanté Emilio Alarcon, professeur à l’Université d’Ottawa dans la capitale du Canada, où les températures ont atteint moins 26 Celsius (moins 15F).

Les températures glaciales aux États-Unis ont été causées par une poche d’air froid descendant du Canada, mais la bonne nouvelle est qu’il devrait s’agir d’une vague de froid de courte durée, a déclaré Bill Simpson, météorologue au National Weather Service de Norton, Massachusetts.

Les températures de refroidissement éolien dans les régions situées près des lacs Érié et Ontario dans l’État de New York devraient chuter jusqu’à moins 30 degrés Fahrenheit (moins 34 degrés Celsius) dans l’après-midi.

Pour aggraver les choses, certaines parties de l’État devaient être touchées par jusqu’à 0,6 mètre de neige à effet de lac et des vents soufflant en rafales jusqu’à 64 kilomètres par heure (40 mph).

Pendant ce temps, certains États et villes américains ont mis en place des mesures pour répondre aux basses températures.

Rhode Island a ouvert des centres de réchauffement à travers l’État pour les personnes qui ont besoin d’un abri temporaire contre le froid, et à Boston, la maire Michelle Wu a rappelé aux résidents que le réseau de bibliothèques publiques de la ville est ouvert aux personnes à la recherche d’un endroit pour se réchauffer.