Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Des systèmes de défense anti-aérien russe seraient déployés en Libye

Un système de défense anti-aérien russe a été déployé en Libye, non loin du port de Ras Lanouf, un terminal pétrolier situé à quelques 600 km à l’est de Benghazi, a-t-on appris.

Des systèmes de défense anti-aérien russe seraient déployés en Libye. Des photos qui circulent largement sur les réseaux sociaux semblent confirmer l’information. Sur certaines photos, des experts militaires ont identifié le lanceur S-300 et son radar 96L6E.

Lire aussi : L’armée russe tire un missile sur un navire de guerre américain  

Ses photos qui circulent ont été prises à Ras Lanouf,  pas très loin du port de ce terminal pétrolier. Elles montrent des tubes lanceurs de missiles et des radars qui s’emploient avec le système S300. Selon les informations, ces missiles seraient déployés également près de Syrte, dans le centre, et à Al Joufra dans le sud de la Libye.

A en croire  plusieurs spécialistes questionnés par le magazine américain Forbes, il n’y a pas de doute non plus, les photos montrent bien des matériels en rapport avec le S300 russe.

« Début août, la Russie est probablement passée aux systèmes de missiles anti-aériens S-300 ou à la version modernisée du S-400 en Libye, les plaçant près de la ville portuaire de Ras Lanuf. Cette ville reste le fort-poste des forces de Haftar après qu’ils ont été vaincus dans la bataille pour la capitale et se sont retirés après l’intervention de l’armée turque », nous apprend Forbes.

Lire aussi : Pollution dans l’Arctique russe : voici le temps que prendra le nettoyage

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *