A la une Togo

Des soldats togolais arrêtés au Ghana

Publié par Georges Traore

 

 

Trois soldats togolais ont été secourus par la police ghanéenne alors qu’ils se faisaient attaqué par des habitants du village d’Amoako dans le district de Jasikan pendant une opération pour arrêter un dissident, a rapporté citi newsroom, une presse en ligne ghanéenne.

 

Selon ce site, ces soldats étaient au nombre de huit et avaient pour mission d’arrêter un dissident sur le sol ghanéen plus précisément dans le village de Amoako. Ce que les habitants de ce village n’ont pas apprécié et se sont attaqué aux huit dont cinq ont réussi à regagner la frontière pour se rendre au Togo. Mais les trois autres ont été  rassemblés et l’un d’entre eux a été attaché à un arbre, rapporte toujours le site.

« …Au cours du processus, cinq des soldats sont retournés au Togo en laissant les trois soldats derrière eux et les indigènes les ont attaqués.  L’un d’entre eux a été attaché à un arbre avec une corde en nylon », a expliqué  le commandant de la police régionale de Volta, Francis Ebenezer Doku.

 

Un secours qui a été possible grâce à l’intervention du commandement de la police de Jasikan et de la DCE pour Jasikan, M. Aziale.Mais plus de mal que de peur, les responsables togolais ont été secourus et remis à leur commandant d’unité togolais, qui ont été escortés à la frontière pour assurer leur sécurité.

 

Notons que le commandant Doku a déclaré  à citi qu’il avait informé le bureau ghanéen d’Interpol afin qu’il demande à la police togolaise d’observer la convention des Nations Unies sur l’arrestation des citoyens en dehors de leur Etat souverain.

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

Georges Traore

>