Des scientifiques américains confirment que « la lumière du soleil détruit rapidement le coronavirus »


Video player

Des scientifiques américains ont confirmé l’hypothèse selon laquelle le coronavirus ne survit pas longtemps à des températures élevées et une humidité relative élevée.

Cette hypothèse avait déjà été évoquée, mais sans aucune preuve, et les dernières expériences en laboratoire l’ont confirmé.

Yahoo News rapporte que les résultats préliminaires des expériences du laboratoire du gouvernement américain ont montré que la lumière du soleil détruit rapidement le coronavirus.

Les résultats sont contenus dans un briefing de la direction Science et technologie du département américain de la Sécurité intérieure (DHS), qui décrit les expériences menées par le Centre national d’analyse et de contremesures de biodéfense, un laboratoire créé après les attaques terroristes du 11 septembre pour faire face aux menaces biologiques.

Le briefing laisse espérer que la pandémie pourrait s’atténuer pendant la période de forte humidité.

Le ministère américain de la sécurité intérieure met toutefois en garde contre les zones fermées à faible taux d’humidité, comme les cabines d’avion, « qui peuvent nécessiter des précautions supplémentaires pour minimiser le risque de transmission. »

Selon le département, aucune conclusion ne devrait être tirée sur la base de données non publiées.

« Le département se consacre à la lutte contre le COVID-19, et la santé et la sécurité du peuple américain est sa priorité absolue. En tant que politique, le département ne commente pas les documents qui auraient fait l’objet d’une fuite. Il serait irresponsable de spéculer, de tirer des conclusions, ou d’essayer par inadvertance d’influencer le public en se basant sur un document qui n’a pas encore été examiné par des pairs ou soumis à l’approche rigoureuse de validation scientifique. »

Cependant, les derniers résultats du laboratoire fait naître des espoirs sur la manière dont la bataille contre la pandémie pourrait être gagnée.

Crédit photo : africafeeds

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire