En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des ossements humains dont un crâne découverts sous un magasin à Adjamé.



Crime rituel, ou simple macabre découverte ? La police a ouvert une enquête lundi soir pour la découverte d’ossements humains dont un crâne dans un magasin de commerce à Abidjan dans la commune d’Adjamé. L’information s’est donc très répandue sur la toile.

Des ossements humains dont un crâne, mêlés aussi à ceux d’un animal, et enfouis à 4 mètres de profondeur environ en pleine boutique, c’est l’étrange découverte qu’ont réalisée des ouvriers lundi en pleine matinée dans la commune d’Adjamé.

La police du 3ème arrondissement informée pour ce faire, s’est déplacée sur les lieux. Elle a aussi fait appel aux techniciens de scène de crime du district 04 de police pour approfondir la constatation.

Effectuée par des ouvriers, alors qu’ils menaient des travaux de réhabilitation dans cette boutique, la macabre découverte portait toutes les suspicions d’un crime rituel en effet.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que cela se produit. En janvier dernier, des ossements humains ont été aussi découverts près de la clôture du Lycée moderne de Man. Il s’agissait d’ossements de 20 corps mis à découvert par le bulldozer qui procédait au terrassement de la voie préfecture de Man-quartier CNPS sur l’axe Man-Koubly !!

Aux fins donc de faire clairement la lumière sur cette nouvelle affaire, et en comprendre les circonstances, l’occupant de la boutique depuis 2011 a été placé en garde à vue à la police criminelle lundi en début d’après-midi.

Quant aux ossements, ils ont été acheminés vers le centre médico-légal pour reconstituer la chaîne, et approfondir l’enquête.

À Abidjan la capitale économique, ce n’est pas la première fois que des ossements humains sont découverts enfouis sous le sol près des constructions. Sauf que pour cette récente découverte, “elle relèverait d’un crime rituel. C’est en tout cas plausible ! ” , a confié une source proche de l’enquête.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !