Des opposants ivoiriens dans un état horrible


Video player

Le mal vient de frapper à la porte des  opposants ivoiriens . Des sources proches de l’opposition ivoirienne ont annoncé depuis quelques jours les problèmes de santé que connaissent certains de leur membre.

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, arrêté et mis en détention dans un lieu tenu secret, serait gravement malade et évacué d’urgence à l’hôpital, a-t-on appris.

Son état de santé serait aggravé et il a été évacué d’urgence à l’hôpital. Depuis son arrestation, seule son épouse a eu le privilège de le rencontrer dans son lieu de détention tenu secret.

Il n’est pas le seul. Selon des sources bien introduites, depuis près d’une semaine, le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, est hospitalisé au service de cardiologie du Chu de Treichville. Ce, après un malaise survenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) où il est détenu, il y a au moins un mois.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Après avoir tabassé un joueur, la police veut un règlement à l’amiable

Selon ces mêmes sources, Ndri Narcisse, directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié, serait lui aussi en traitement dans une clinique de la place.

Vu l’allure que prennent  les choses, nombreuses sont des personnes qui se posent des questions sur les motifs réels de ces dégradations brusques de santé.   Dans un post publié sur sa page, Chris Yapi  a rappelé la nécessité d’introduire « une dose d’humanisme » dans la politique ivoirienne.

« Affi NGuessan : habituellement connu pour son excellent état de santé a été récemment évacué dans une clinique pour un bilan.

Maurice Guikahué : évacué de la MACA à l’institut de cardiologie où il a été interdit au président Bedié de lui rendre visite.

Ndri Narcisse : Directeur de cabinet de Bedié, conduit également dans une clinique pour y recevoir des soins appropriés.

À quoi sont dûs ces dégradations brusques de leur état de santé ?  Est-il interdit d’introduire une dose d’humanisme dans la politique lagunaire ivoirienne ? », s’est inquiété le jeune cyber activiste.

Lire aussi : Adama Bictogo:” Le sieur Soro saura qu’il y a un terminus pour tout ce qui s’apparente à la délinquance politique”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des opposants ivoiriens dans un état horrible Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire