Actualités

Des millions d’enfants victimes d’abus dans les milieux religieux en Angleterre

UN0162310

Un rapport de l’IICSA constate que le blâme des victimes, l’abus de pouvoir et la méfiance à l’égard de l’autorité sont monnaie courante .

L’enquête indépendante sur les abus sexuels sur enfants (IICSA) a déclaré qu’il n’y avait « aucun doute que l’abus sexuel d’enfants a lieu dans un large éventail de contextes religieux ».

Il a trouvé des preuves de «fautes flagrantes» et a mis en évidence l’hypocrisie des religions qui prétendent enseigner le bien du mal mais ne protègent pas les enfants.

L’enquête de l’IICSA a examiné la protection de l’enfance dans 38 organisations et milieux religieux en Angleterre et au Pays de Galles, y compris les Témoins de Jéhovah, les Baptistes, les Méthodistes, l’Islam, le Judaïsme, le Sikhisme, l’Hindouisme, le Bouddhisme et les confessions chrétiennes non conformistes.

À lire aussi :   Angleterre : Patrick Vieira veut Youcef Atal à Crystal Palace

Le rapport de l’IICSA, basé sur 16 jours d’audiences publiques tenues l’année dernière, a déclaré qu’il y aurait probablement une sous-déclaration importante des abus sexuels sur enfants dans les organisations et les milieux religieux.

Le rapport recommande que toutes les organisations religieuses aient une politique de protection de l’enfance. Il demande également que la législation modifie la définition de l’enseignement à temps plein pour inclure tout cadre qui est le lieu d’enseignement principal d’un élève.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire