En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des Ivoiriens veulent faire du préfet d’Abidjan le prochain président



Les Ivoiriens veulent faire de Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan, le prochain président de la République.

 

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le préfet d’Abidjan est en première ligne. Il s’affiche sur les réseaux sociaux aussi bien que sur le terrain, communiquant à tout va.

 

Cependant, Vincent Toh Bi Irié a pris la ferme décision de retrouver presque quotidiennement les internautes dans une vidéo consacrée à la pandémie du Covid-19 et aux mesures prises par le gouvernement. Une initiative saluée par la population ivoirienne.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Pluies diluviennes: La mort accidentelle d’un livreur par noyade émeut la toile

En ces périodes de forte pluie, le préfet d’Abidjan n’a pas baissé les bras. Il continue de sensibiliser la population. Il a même publié la liste des zones à risques d’inondations, selon les évaluations des Mairies et des Administrations techniques.

 

Au vu des efforts que déploie Vincent Toh Bi Irié, les Ivoiriens veulent faire du lui le prochain président de la République. «  Facon tu travail bien sur Abidjan là oh, Si on te confie tout pays-là est ce que tu  vas pas changer comportement après ? Faut pas nous donner goumin oh ! On ne pourra pas supporter », peut-on lire sur les plateformes.

 

Vincent Toh Bi Irié, né le 17 novembre 1969, est depuis le 6 août 2018 Préfet d’Abidjan. Avant cette date, il était Directeur de Cabinet au Ministère ivoirien de l’Intérieur. A l’occasion des dernières élections municipales à Abidjan, il a été au centre des échanges entre candidats pour un scrutin apaisé.

 

A l’issue des échéances électorales, il a fait l’objet de critiques. Les mandats des Maires des Communes du Plateau et Port-Bouët ayant pris fin au 31 décembre 2018, il a assuré une Délégation Spéciale, le temps d’installer les nouveaux conseils municipaux.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Tina Glamour et Marc Zopo réconciliés

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !