Des hommes tuent sept soldats nigérians dans une embuscade contre l’armée


Video player

Au moins sept soldats ont été tués et deux autres portés disparus au Nigeria dans une embuscade tendue par des hommes armés alors qu’ils patrouillaient dans l’Etat de Taraba (est), ont indiqué mercredi deux sources militaires.

L’attaque s’est produite mardi soir lorsque les troupes du bataillon 93 ont essuyé des tirs nourris dans le village de Tati, dans la zone du gouvernement local de Takum à Taraba. Un général de brigade et son assistant étaient portés disparus après l’attaque, ont indiqué les sources, comme l’a rapporté Reuters.

“En ce moment, une opération de recherche et de sauvetage est en cours”, a déclaré une source militaire des 93 bataillons qui s’est entretenue avec les médias sous couvert d’anonymat.
Les responsables de l’armée n’ont pas encore commenté l’attaque.

Taraba a subi deux attentats à la bombe le mois dernier revendiqués par des militants de l’État islamique et ont tué au moins trois personnes et en ont blessé plus de 30.
Le Nigeria est confronté depuis plus d’une décennie à une insurrection islamiste qui a ciblé les communautés et les forces de sécurité dans le nord du pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des hommes tuent sept soldats nigérians dans une embuscade contre l'armée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire