Des hackers veulent 42 millions de dollars pour ne pas divulguer des secrets de Donald Trump


Video player

Des hackers se seraient emparés de 756 gigaoctets de données confidentielles appartenant à l’un des plus importants cabinets d’avocat basé à New York. Donald Trump sera la première victime de cette cyber-attaque si 42 millions de dollars ne sont pas versés au groupe de pirates.

Le numéro 1 des USA, Donald Trumd est au coeur d’une cyber-attaque subie par le cabinet Gruman, Shire, Meiselas ans Sacks. Selon le média people américain Page Six, le groupe qui a opéré l’attaque s’appelle REvil et il réclame 42 millions de dollars soit 39 millions d’euros sinon il va dévoilé en premier lieu des secrets de Donald Trump.

«Il y a une élection en cours et nous avons trouvé une tonne de linge sale», ont fait savoir les pirates dans un message envoyé ce jeudi. Sans préciser la nature des informations, ils ajoutent «qu’après une telle publication, vous ne voulez certainement pas le voir comme président…». Les pirates ont fixé un délai d’une semaine pour payer la rançon.

Lire aussi : Covid-19 : désaccord entre Donald Trump et son conseiller santé sur la réouverture des écoles

Au lieu de ayer la rançon, le cabinet compte plutôt «travailler directement avec les forces de l’ordre fédérales» afin de coincer les voleurs. «Nous avons été informés par les experts et le FBI que négocier avec des terroristes ou leur verser une rançon est une violation du droit pénal fédéral. Même lorsque d’énormes rançons ont été versées, les criminels divulguent souvent les documents de toute façon», a expliqué le fondateur du cabinet, Allen Grubman.

Plusieurs autres influentes personnalités américaines ont également leurs données personnelles dans le lot. Parmi elles, se trouvent Mariah Carey, U2, le basketteur LeBron James, Elton John, Robert De Niro, Madonna ou encore Lady Gaga. Toutes ces stars y ont leurs mails personnels, des contrats et documents.

Lire aussi : Donald Trump, agacé, stoppe brutalement sa conférence de presse

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire