En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des féticheurs béninois ordonnent à l’âme de George Floyd de se venger



Les Béninois ne sont pas en marge de la lutte contre le racisme. Contrairement aux autres pays qui optent pour des manifestations, le peuple béninois s’engage sur la voie mystique. Une communauté vaudou du Bénin compte venger la mort de George Floyd grâce à une cérémonie traditionnelle.

 

Dans une vidéo de deux minutes dix secondes,  l’on pouvait apercevoir des adeptes du vaudou exécutés la danse de la vengeance. La cérémonie se déroulait dans la forêt sacrée de Kpassè à Ouidah, ville située au sud du Bénin. Les adeptes prononçaient des paroles incantatoires « pour invoquer les forces occultes du vaudou ». Ils invoquaient notamment « la divinité gou gbadagli, dieu de la justice et de la guerre ».

Lire aussi : Des féticheurs béninois vont venger la mort de George Floyd (vidéo)

Les « vaudounsi » (adeptes vaudou) ont demandé à l’âme de l’Afro-américain George Floyd de se venger. « Le vodoun a désormais le genou à terre à la place de celui de l’étrangleur afin que l’âme de Georges Floyd soit vengée pour faire appel aux forces de la nature ». Les photos de George Floyd et de Dereck Chauvin étaient utilisées par les adeptes de la danse mystique.

Lire aussi : Bénin : La fête du Vodoun est prévue le 10 janvier

Les féticheurs béninois ont pris cette initiative mystique après la marche manquée du jeudi dernier. Une cérémonie traditionnelle pour venger la mort de l’Afro-américain qui a été victime de l’arrestation meurtrière d’un policier Blanc à Minneapolis aux USA. Notons que la cérémonie vaudou donnera également accès à toutes les âmes des Noirs qui ont succombé à cause des actes racistes, de se venger.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !