Des femmes témoignent de leurs vies sexuelles après la naissance d’un bébé


Video player

Devenir parents pour la première fois dans la vie d’une jeune femme en particulier est une autre étape, une autre réalité; surtout du côté sexuel. C’est une étape où la femme se perd et il faudrait de la patience du côté des deux parents afin que la femme se familiarise avec son nouvel être, son nouveau état.
C’est un long processus car elle doit apprendre à se connaître, connaître son corps puis se prendre en main afin qu’elle puisse se retrouver. C’est donc comme si toute sa vie était chamboulée et qu’il fallait se donner une nouvelle identité, se faire une nouvelle personne autre que celle qu’elle était.

Pour certaines femmes après leur examen de contrôle, c’est à dire six mois après l’accouchement, elle pensent pouvoir continuer leur vie sexuelle comme avant mais hélas tout est différent. Certaines se sentent épuisées et pour d’autres encore elles sentent bien l’envie de faire l’amour mais au moment de l’acte, c’est une autre réalité. « Tout est différent » disent-elles.
« Pour moi, c’était bizarre de voir mon mari toucher à mes seins pendant que j’allaite » a laissé entendre une jeune maman. Le mot sexe en fait n’était pas leur premier souci car elles n’avaient plus d’autre tâche que de donner, donner et donner encore à leur nourrisson.

« Le truc, c’est qu’après l’accouchement, on ne fait que donner, donner, donner. C’est comme si votre corps n’était plus le vôtre et ce n’est pas très stimulant » stipule encore une autre.
Bref elles finissent par comprendre qu’après l’accouchement, le maître-mot c’est la patience et aussi le soutien, la compréhension du mari sont d’autant plus rassurant. Car il faudrait un mari compréhensif et patient pour soutenir sa femme en cette période.

Beaucoup plus de tendresse et d’amour

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire