En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des étudiants africains virés d’un Apple Store en Australie !



Un groupe d’étudiants à été viré du magasin Apple dans la ville de Melbourne en Australie. La raison ? Ils étaient africains.

Ce mardi 10 novembre, une vidéo a été postée sur Facebook et n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Cette vidéo montre que le racisme est toujours présent en Australie.
Ce sont six jeunes étudiants africains qui ont été victimes de racisme. Alors qu’ils entraient dans un Apple Store dans un centre commercial de Melbourne, un vendeur s’est approché d’eux leur demandant de quitter le magasin de la marque à la pomme. Dans la vidéo on peut entendre l’employé d’Apple dire aux garçons « Ces gars sont juste inquiets de votre présence dans le magasin » avant d’ajouter « Ils sont inquiets que vous voliez quelque chose » .Une accusation à laquelle un des étudiants répond « Pourquoi on voudrait voler quelque choses ? » mais l’employé renchérit et ajoute « Fin de la discussion. Je vous demande de partir de notre magasin ».
C’est un des garçon, Francis Ose qui a posté la vidéo sur Facebook le soir même du jour de l’incident. La vidéo qui a été postée sur Facebook jeudi soir a déjà été vu plus de 33 000 fois.

La vidéo montre clairement le staff d’Apple exprimer aux étudiants la crainte de la part des agents de sécurité. En effet, ils craignaient que les garçons d’origine africaine volent à l’étalage.
La lendemain de cet incident, Apple s’est excusé en déclarant : « L’inclusion et la diversité sont parmi les valeurs d’Apple. Nous croyions en l’égalité pour tout le monde peut importe les origines, l’âge, le sexe, l’ethnie, la religion ou l’orientation sexuelle ». Dans une interview pour l’Australian boradcaster 9News, un des jeunes a déclaré à quel point ils étaient choqués d’être obligé de partir.

Les étudiants ont été invité le lendemain à retourner dans le magasin en compagnie du proviseur de leur lycée, Nick Scott .Le manager de l’Apple Store s’est excusé personnellement et a précisé qu’ils étaient les bienvenus et pouvaient venir quand ils le souhaitaient.

Justice aura été rendue !

Regardez la vidéo :

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !