Bénin : des éleveurs portent plainte suite au décès de leurs bœufs


Video player

La mort en cascade des bovins a fait réagir les éleveurs de Ouèsse. Ils ont porté plainte devant le tribunal d’Abomey, nous apprend Bénin Web TV.

Selon le site d’information, plusieurs éleveurs ont constaté la mort en série de leurs bovins, après que ces derniers ont mangé de la noix de cajou, du soja, des peaux de manioc et de banane dans des champs la semaine écoulée.

Face à cette situation, ces éleveurs qui dans la foulée dénoncent l’empoisonnement de leurs bêtes n’ont pas d’autres formes de procès que de porter plainte contre les auteurs des « actes criminels ».

Lire aussi :Bénin/Réconciliation : Boni Yayi tacle sévèrement Patrice Talon

Le lundi 21 Décembre dernier, ils ont déposé une plainte devant le tribunal de première instance d’Abomey, ceci pour ne pas encourager l’impunité.

Selon Issa Dicko, le porte-parole des éleveurs, rapporté par Frissons Radio, le procès pour connaitre de l’affaire aura lieu le 11 Janvier 2021. Ils espèrent qu’à l’issue de ce procès, les coupables soient identifiés et punis selon la loi.

Pour les éleveurs, il ne s’agit point du fruit du hasard, mais d’un sabotage. Ils soupçonnent à cet effet les agriculteurs d’être dans une manœuvre d’empoisonnement de leurs bêtes.

« Ces genres d’empoisonnement sont répétés, ce n’est pas aujourd’hui que ça se passe. Nos paysans, souvent ils prennent les cossettes sauvages, et ajoutent un peu de produit toxique qu’ils mettent dans le couloir de passage des bœufs de leurs champs », dénonce le secrétaire de l’Association pour la promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane (Apess), l’un des éleveurs victimes.

Lire aussi : MTN Bénin : Internautes et artistes dénoncent la hausse des prix

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : des éleveurs portent plainte suite au décès de leurs bœufs Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire