En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des dizaines de personnes craignent d’être perdues alors qu’un bateau de « contrebande » chavire au large de la Floride



Les garde-côtes américains recherchent 39 personnes qui seraient portées disparues après le naufrage de leur navire samedi soir au large des côtes de la Floride.

Les autorités ont été alertées mardi matin après que des pêcheurs ont repéré un homme accroché à la coque d’un bateau à 72 km de la ville de Fort Pierce.

Le survivant a déclaré que le groupe avait embarqué de Bimini, aux Bahamas, samedi soir et avait rencontré un mauvais temps.

Les responsables américains affirment que le bateau pourrait avoir fait partie d’une « entreprise de trafic d’êtres humains ».

Selon le survivant, qui n’a pas été identifié, aucun des passagers ne portait de gilet de sauvetage.

La recherche était menée par le secteur des garde-côtes de Miami à l’aide de navires et d’avions, a indiqué l’agence sur Twitter.

Mardi après-midi, aucun autre survivant n’avait été retrouvé.

L’île de Bimini est le district le plus à l’ouest des Bahamas et se trouve à seulement 80 miles de Miami.

Les autorités recherchent de Bimini à Fort Pierce, une zone d’environ 135 miles de large.

Vendredi, la Garde côtière a signalé avoir trouvé 88 Haïtiens dans un navire surchargé à l’ouest des Bahamas.

« Naviguer dans le détroit de Floride, les passages Windward et Mona dans des passages surchargés et peu navigables est extrêmement dangereux et peut entraîner des pertes de vie », commente la Garde côtière dans un communiqué ce week-end.

« Les garde-côtes et nos agences partenaires continueront d’arrêter ces voyages. Vous serez interdit et vous devrez vous attendre à être renvoyé et rapatrié dans votre pays d’origine », avertit clairement la Garde.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !