Des conseils simples pour gérer votre anxiété et vivre une vie meilleure


Video player

La surpensée est le fait de “penser à quelque chose de trop important et pendant trop longtemps”. Des études ont montré que la surpensée peut augmenter le niveau de stress, réduire la créativité et entraver la prise de décision. Elle est également associée à des problèmes de santé mentale comme l’anxiété, la dépression, le stress post-traumatique et le trouble de la personnalité limite. Pour vaincre l’anxiété et les pensées excessives, il est important de comprendre d’abord quels en sont les déclencheurs, estime Sana Rubiyana, psychologue conseillère, Fortis La Femme Hospital, Richmond Road, Bengaluru. L’anxiété, le stress, les problèmes d’estime de soi et le doute de soi sont les causes courantes de la surpensée. Une fois que vous avez identifié vos déclencheurs, vous pouvez travailler de manière appropriée pour surmonter le problème des pensées excessives. Voici ce qu’elle suggère de faire.

Écrire pour plus de clarté

Tout d’abord, commencez par écrire vos pensées. Il a été démontré que la tenue d’un journal permet de clarifier votre pensée et de donner une perspective différente à vos pensées négatives. Recadrez vos pensées du négatif au positif. Recherchez les pensées fixes et irrationnelles et remettez en question ces croyances limitatives.

Ne ruminez pas

Vous pouvez utiliser différentes formes de distractions lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de ruminer. Cela peut vous aider à libérer l’espace mental qui était occupé par des pensées excessives. Concentrez-vous sur le moment présent et non sur le passé. En vous concentrant sur votre respiration ou en pratiquant la méditation de pleine conscience, vous vous assurez d’être dans le temps et l’espace présents. Cela fera de vous un observateur de votre esprit et non un acteur de votre esprit. La pratique de l’acceptation et de la gratitude est cruciale dans une large mesure, car elle réduit votre niveau de stress et améliore votre bien-être.

Libérer des endorphines

Faites régulièrement de l’exercice, car toute forme d’activité physique libère des endorphines dans votre corps, qui est une hormone du bonheur. Cela élèvera votre humeur. Une meilleure humeur vous permettra de vivre une meilleure vie. Apprenez à vous accepter, non seulement vos forces mais aussi vos défauts, ce qui vous aidera à gagner en confiance et à améliorer votre estime de soi et votre valeur personnelle.

Amplifiez la positivité

Engagez-vous dans un dialogue positif avec vous-même et pratiquez régulièrement des affirmations positives. Vous introduirez ainsi des pensées positives dans votre esprit, ce qui vous amènera à ressentir des émotions positives et à adopter ouvertement des comportements agréables et positifs. Choisissez des affirmations auxquelles vous pouvez vous identifier et que vous pouvez changer quand vous le souhaitez.

Ne stressez pas sur le contrôle

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler et apprenez à laisser tomber les choses qui échappent à votre contrôle. L’anxiété naît souvent du besoin de contrôler. Lorsque nous nous répétons que nous ne sommes pas assez bien comme nous sommes, nous commençons à nous juger. Les racines du perfectionnisme proviennent de ces pensées, croyances et perceptions. D’une manière générale, les personnes qui veulent être parfaites ont généralement une idée exagérée de leurs propres lacunes. Comprenez que personne n’est parfait. S’efforcer d’être parfait mène à une réflexion excessive. Dites-vous que vous devez accepter vos limites. Comprenez que vous êtes capable de faire des erreurs. Il est important d’apprendre de ses erreurs passées, mais pas de rester coincé dans le passé.

Les rituels quotidiens tels que la rédaction d’un journal, la méditation, l’exercice et le dialogue positif avec soi-même peuvent vous aider à retrouver ou à conserver le contrôle de votre esprit afin de rester dans le présent. Avoir une routine vous permettra de rester ancré, ce qui est très important pour réduire l’anxiété. Les techniques d’ancrage sont des stratégies qui peuvent aider une personne à mieux gérer ses pensées et ses émotions et lui permettre de sortir de la spirale des pensées négatives.

Toutes ces stratégies contribueront à votre satisfaction générale dans la vie, notamment en ce qui concerne les soins personnels et l’autocompassion. Il est fortement recommandé de se faire plaisir de temps en temps, non seulement pour sa santé mentale, mais aussi pour son bien-être physique. Accordez-vous du temps pour vous, où vous pouvez faire différentes choses qui vous passionnent. Même si vous vous adonnez à ces pratiques, si vous n’arrivez toujours pas à surmonter les pensées excessives et l’anxiété, vous devriez consulter un professionnel. Une aide professionnelle améliorera la qualité de vie globale, vous apportera le soutien émotionnel dont vous avez besoin, les conseils dont vous avez besoin et une plateforme pour aborder vos problèmes sous-jacents.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des conseils simples pour gérer votre anxiété et vivre une vie meilleure Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire