Actu-People

Des chercheurs découvrent un portrait inédit de Jésus dans un désert israélien

Publié par La redaction

Les recherches sur l’identité de Jésus Christ continuent de passionner les plus grands archéologues de la planète. Celles menées dans le désert du Néguev, par un groupe d’archéologues israéliens, a permis de retrouver une image de Jésus Christ.

L’image de Jésus Christ découverte dans le désert du Neguev est certes loin de celle que nous présente la tradition byzantine, mais elle a le mérite d’être l’une des très anciennes preuves de ce à quoi ressemblait Jésus.

Elle se trouvait, selon Emma Maayan-Fanar, dans le baptisère à l’extrémité de l’église. L’historienne dont les propos sont rapportés par le journal Haaretz, estime que l’image est authentique et ne devrait pas faire objet de doute, vu l’endroit où elle a été découverte.

Elle ne ressemble pas au portrait byzantin qui présente le fils de la vierge Marie comme un homme aux cheveux longs et barbu. Cependant, elle confirme quelque peu, les allégations issues d’autres recherches.

 

Des chercheurs découvrent un portrait inédit de Jésus dans un désert israélien

En effet, une représentation, la plus ancienne de Jésus a été trouvée en Syrie en 2011. Elle est à ce jour, la plus ancienne du Christ. Datant de l’an 235, elle présentait, elle aussi, Jésus Christ, sans barbe, et marchant sur l’eau

ce qui permet de ne pas douter de l’identité du personnage à la tête ovale et aux yeux grands et ronds.

 

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>