Des chaises blanches jaunies ? Les blanchir et les faire ressembler à de nouveaux trucs


Video player

L’été arrive bientôt. Vous pourrez enfin profiter de la terrasse et profiter du soleil tout en vous installant confortablement sur le salon de jardin. Sauf qu’ici, en regardant des meubles négligés tout l’hiver, on reste bouche bée devant le spectacle déchirant : tables et chaises saccagées par la poussière, la moisissure et une teinte jaunâtre collée au plastique. Pas de panique, il est temps de nettoyer !

Nettoyer les chaises en plastique

Ironiquement, vos meubles devraient être blancs pour commencer. Maintenant, cette touche élégante a cédé la place au jaune le plus laid. Et pour cause, ce meuble a été testé pour une exposition prolongée au soleil, à la pluie ou à la neige. Rien n’est plus fragile que le plastique : cette résine est connue pour recueillir la saleté et la crasse. Bien sûr, vous ne gâcherez pas l’aménagement paysager de votre terrasse avec quelque chose qui a l’air trop sale et démodé. Pas de problème pour s’en débarrasser non plus ! La solution : un nettoyage en profondeur. Cela enlèvera toutes les saletés et blanchira vos meubles.

Habituellement, vous utilisez du bicarbonate de soude, de l’eau de Javel ou de l’acide citrique, n’est-ce pas ? Sauf que parfois vous sentez que les résultats ne sont pas aussi satisfaisants que vous le souhaiteriez. Eh bien, nous avons de meilleurs ingrédients pour répondre à toutes vos attentes ! Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il existe un produit qui peut vraiment faire la différence. En fait, vous l’avez déjà utilisé sur vos cheveux : c’est le fameux peroxyde d’hydrogène contenu dans les teintures capillaires. C’est aussi un produit très efficace pour blanchir le plastique jauni des chaises et tables du jardin sans les abîmer.

N.B : Pour éviter tout risque, il est recommandé de tester l’efficacité de ce produit sur une petite partie cachée du meuble. Par exemple, au pied d’une chaise.

Recette pour nettoyer les chaise

Vous aurez besoin de :

  • Le peroxyde d’hydrogène
  • Une brosse
  • Un film alimentaire
  • Un rouleau de papier aluminium

Procédure

chaises table jardin - Des chaises blanches jaunies ? Les blanchir et les faire ressembler à de nouveaux trucs

Chaises et tables du jardin – Source : spm

A la place du bicarbonate de soude, de l’eau de Javel ou de l’acide citrique, il suffit de recourir au peroxyde d’hydrogène. Il est facile à trouver et, de nos jours, il est disponible dans tous les magasins.

Versez le peroxyde d’hydrogène dans un bol. Vous aurez sûrement besoin de plusieurs bouteilles si vous devez blanchir de multiples objets. Prenez un peu de la solution avec le pinceau et répartissez-le sur toute la partie que vous souhaitez blanchir.

Pour augmenter son efficacité, il est recommandé d’envelopper toute la zone traitée dans du film alimentaire. Ensuite, exposez les différents objets au soleil.

Recouvrez un objet en carton ou en bois d’une feuille d’aluminium. Placez les chaises près de cet objet et laissez-les au soleil pendant au moins 24 heures. Puis lavez le tout à l’eau froide. Vos meubles retrouveront vite blancheur et brillance !

En plus d’un nettoyage constant et régulier, évitez de ranger les meubles de patio en plastique lorsqu’ils sont encore humides. Et si vous les stockez dans de bonnes conditions, vous pouvez également augmenter leur durabilité. Pour cela, n’hésitez pas à les recouvrir d’une bâche ou à les ranger dans un abri de jardin lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des chaises blanches jaunies ? Les blanchir et les faire ressembler à de nouveaux trucs Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire