En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des barbares mettent le feu aux cornes d’un taureau avant de le tuer



Les images filmées d’un rituel pratiqué en Espagne ont scandalisé de nombreux internautes ainsi que des activistes se portant à la défense des animaux.

La scène peut être très troublante pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec un tel rituel.

On y voit tout d’abord un taureau qui est amené dans une arène, puis des hommes installent sur ses cornes un dispositif en métal qu’on enflammera par la suite.

Une fois que les cornes de l’animal sont enflammées, la corde qui le maintenait est détachée, puis l’animal commence à courir en panique dans l’arène.

Alors que l’animal est visiblement en détresse, des douzaines de curieux, dont des enfants, s’amusent à essayer de le toucher et de lui tirer la queue

Par la suite, l’animal est placé dans une cage et selon ce que les médias locaux rapportent, le taureau sera ensuite exécuté.

Selon les activistes des groupes “Animal Guardians” et “Torture Is Not Culture”, ce rituel du “taureau en feu” a lieu à La Vall d’Uixó, dans l’est de l’Espagne.

Des vétérinaires ont indiqué que le fait d’enflammer les cornes d’un taureau cause un état de panique sans précédent chez l’animal, en plus de lui occasionner de vives douleurs en raison des brûlures à sa tête

Jose Enrique Zaldívar, le président de l’AVATMA, un regroupement de vétérinaires, dénonce vivement une telle pratique en expliquant que ce rituel est d’une cruauté inhumaine.

Selon Zaldivar, le cauchemar du taureau ne s’arrête pas après que les flammes soient éteintes, car l’animal entre tellement dans un état de stress intense qu’il peut être sujet à de graves problèmes de santé causés par le stress. De plus, les taureaux qui sont choisis pour ce rituel ne se sont jamais retrouvés auparavant dans une arène et malheureusement, ils sont condamnés par la suite à terminer leur parcours à l’abattoir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !