Des avions de chasse américains F-22 arrivent aux Émirats arabes unis après les attaques des Houthis


Video player

Des avions de combat américains F-22 sont arrivés samedi sur une base aérienne aux Émirats arabes unis (EAU) à la suite d’une série d’attaques sans précédent à Abou Dhabi par des combattants houthis au Yémen, a déclaré l’US Air Force le samedi.

Ces dernières semaines, les Houthis alignés sur l’Iran ont mené une série de frappes largement ratées sur des cibles des Émirats arabes unis qui ont déclenché les défenses aériennes émiriennes et américaines et ont même vu les troupes américaines basées là-bas se mettre brièvement à l’abri.

Les jets sont arrivés à la base des Émirats arabes unis dans le cadre d’une démonstration multiforme du soutien américain après qu’une série d’attaques tout au long du mois de janvier ait menacé les forces armées américaines et émiraties stationnées dans l’installation hôte, selon le communiqué.

Le secrétaire américain à la Défense a ordonné le déploiement rapide de l’avion de cinquième génération en coordination avec le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed Bin Zayed Al Nahyan des Émirats arabes unis, a indiqué un communiqué de l’United States Air Forces Central.

Il rejoindra une gamme de capacités de puissance aérienne de combat interarmées, de coalition et alliées et partenaires déjà basées dans la région.

Les aviateurs et les F-22 sont déployés à partir de la 1st Fighter Wing, située à Joint Base Langley-Eustis, en Virginie, a indiqué l’US Air Force.

La semaine dernière, le général américain supervisant les opérations au Moyen-Orient a estimé à Reuters que les États-Unis aideraient les Émirats arabes unis à reconstituer les intercepteurs qu’ils utilisent pour abattre les missiles entrants.

Les récentes attaques des Houthis ont mis en lumière les efforts jusqu’ici infructueux menés par l’ONU pour négocier la fin de la guerre au Yémen, qui oppose depuis 2015 les Houthis à une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite qui comprend les Émirats arabes unis.

Le conflit a tué des dizaines de milliers de personnes et provoqué une crise humanitaire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des avions de chasse américains F-22 arrivent aux Émirats arabes unis après les attaques des Houthis Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire