Dernière minute : Un Malien s’empare d’un avion d’Air Côte d’Ivoire à Brazzaville pour des raisons suivantes


Video player

Décidément, le différend entre la Côte d’Ivoire et l’homme d’affaires malien Omar Diarra risque de se retourner. Ce matin, des informations ont émergé selon lesquelles les Maliens avaient de nouveau saisi un avion de la flotte nationale ivoirienne au Congo.

L’homme d’affaires malien Oumar Diarra veut tout faire pour être payé dans son dossier avec la Côte d’Ivoire. Après avoir tenté de détourner un avion d’Air Côte d’Ivoire au Mali il y a quelques mois, il a récidivé. Cette fois, loin des frontières du Mali et de la Côte d’Ivoire. Reprenez l’avion de ligne de la Côte d’Ivoire.

C’est au Congo-Brazzaville qu’Oumar Diarra a déclenché une énième crise avec la Côte d’Ivoire. Ainsi, le 5 août 2022, l’huissier Maître Yvon Sow a saisi l’Airbus A319 immatriculé auprès d’Air Côte d’Ivoire sous le nom de TU TSY sur le tarmac de l’aéroport de Brazzaville-Maya Maya suite à une requête et requête à la police. Oumar Diarra atteindra-t-il son objectif d’un coup ?

Cette affaire aura-t-elle le même dénouement que ce qui s’est passé sur le tarmac de l’aéroport de Bamako ? Après le soufflet, l’avion d’Air Côte d’Ivoire a pu décoller pour desservir Abidjan. Mais cette situation commence à irriter le milieu aérien. La société ne comprend pas pourquoi la cible principale de l’homme d’affaires est ces avions. Elle n’a pas encore répondu à la saisie ce jour-là. Mais officieusement, on a remarqué le calme dans l’entreprise.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire