DERNIÈRE HEURE: Donald Trump mis en accusation pour abus de pouvoir


Video player

Ce mercredi soir, la Chambre de représentants a voté pour la mise en accusation de Donald Trump pour abus de pouvoir ainsi qu’entrave au travail du Congrès. Il est le 3e président des États-Unis à être mis en accusation pour crimes et délits majeurs.

C’est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Le président des États-Unis Donald Trump a été mis formellement en accusation pour abus de pouvoir et entrave au travail du Congrès par la Chambre de représentants mercredi soir. La majorité des 216 votes nécessaire pour le mettre en accusation a été dépassée après plusieurs heures de débats.

Son procès pour abus de pouvoir se tiendra au mois de janvier prochain devant le Sénat des États-Unis où la décision finale sur sa culpabilité pour abus de pouvoir sera prise à la majorité des deux tiers. La date n’a pas encore été déterminée.

Comme vous pouvez vous en douter, c’est la joie du côté duc caucus du parti démocrate qui s’est fendu d’une déclaration solennelle sur Twitter. “Aujourd’hui, la Chambre des représentants a voté pour destituer le président Donald John Trump pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès. L’histoire se souviendra de ceux qui se sont tenus debout pour défendre ce qui est juste. Les démocrates de la Chambre des représentants sont fiers de respecter leur serment et de lutter pour le peuple”.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire