Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Deontay Wilder révèle enfin les raisons de sa défaite

Pour la première fois de sa carrière, Deontay Wilder a été battu par KO au 7e round face Tyson Fury. Une défaite dont il impute la responsabilité à son costume d’avant-match.

Selon le boxeur américain, son costume d’avant-match était trop lourd et c’est lui qui est à l’origine de sa défaite face à Tyson Fury. Son costume d’entrée sur le ring, pesait plus de 18 kilos. Wilder en veut aussi à son entraîneur qui a décidé de jeter l’éponge au cours du 7e round.

Deontay Wilder n’avait jamais connu de défaite avant son combat contre Tyson Fury, samedi dernier, à Las Vegas.

« Ce n’est pas qu’il m’a blessé, mais c’est juste que mon uniforme était beaucoup trop lourd pour moi. Je n’avais pas de jambes depuis le début du combat. Au troisième tour, j’avais les jambes totalement coupées » a-t-il expliqué d’abord à Yahoo Sports avant de poursuivre :

« Nous en avons parlé à plusieurs reprises, c’est une question de principeNous avons parlé de cette situation il y a de nombreuses années, avant même que cela ne se produise. J’ai dit que, en tant que guerrier, en tant que champion, en tant que leader, en tant que dirigeant, je veux sortir sur mon bouclier. Si je parle d’entrer sur le ring et de tuer un homme, je respecte la même chose dans l’autre sens. »

Toutefois, Wilder avait l’air bien secoué entre le sixième et le septième round. Même s’il est vrai que l’américain était au bord de l’écroulement, il aurait quand même voulu continuer:  « J’avais dit à mon équipe de ne jamais, jamais, peu importe les apparences, de ne jamais jeter la serviette avec moi parce que je suis un type spécial. Il me restait encore cinq rounds. Peu importe de quoi j’avais l’air, j’étais toujours dans le combat », assure Wilder.

Wilder se dit aussi déçu par la décision de son entraîneur, Mark Breland qui a jeté l’éponge au milieu du septième round. Même s’il était très secoué par Fury, l’Américain aurait voulu aller au bout du combat.

 

Crédit photo: RFI

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *