En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Démission du magistrat Ibrahima H. Dème: l’Union des magistrats du Sénégal monte au créneau



L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) s’érige en bouclier contre les critiques formulées à l’endroit de son collègue Ibrahima H. Dème qui a récemment démissionné du Conseil supérieur de la magistrature. Ainsi, exprimant toute son approbation quant aux propos de son collègue dans sa lettre de démission, le bureau exécutif de l’Ums prévient contre toute sanction de radiation et de rétro gradation.

Le sort de l’ancien inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, radié de la fonction publique qui guette le juge démissionnaire du Conseil supérieur de la magistrature, indispose au plus haut point l’Union des magistrats du Sénégal. En effet, l’Ums condamne avec la dernière énergie les attaques contre le magistrat en question.

Invitant les uns et les autres à plus de sérénité, de mesure et de respect scrupuleux des principes qui gouvernent l’Etat de droit, le bureau exécutif de l’Ums a fait comprendre qu’intimidation et justice ne peuvent pas prospérer.

Ainsi l’Ums qui apporte son soutien sans faille au collègue Ibrahima H. Dème et va continuer, dit-elle à mener toute action appropriée pour la sauvegarde des intérêts moraux, matériels et professionnels des magistrats, note le communiqué.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !