Délocalisation de la finale de la Ligue des champions : la Russie réagit


Video player

Le président de l’Union russe de football (RFU) a déclaré que la décision de déplacer la finale de la Ligue des champions de l’UEFA de la Russie, a été “dictée par la politique”.

 

L’épreuve reine devait se dérouler le 28 mai dans la Gazprom Arena de 68 000 places, dans l’ancienne capitale impériale de la Russie. L’enceinte a également accueilli des matches de la Coupe du monde de football 2018 et du Championnat d’Europe de l’UEFA 2020.

À la suite d’une réunion d’urgence, l’UEFA a annoncé vendredi 25 février 2022 que le match qui devait se dérouler dans la ville du nord de la Russie en mai se jouera plutôt au Stade de France à Paris. Une décision prise en raison des hostilités militaires en cours entre la Russie et l’Ukraine.

“Nous pensons que la décision de déplacer le lieu de la finale de la Ligue des champions a été dictée par des raisons politiques. La RFU a toujours adhéré au principe selon lequel ‘le sport est en dehors de la politique’, et ne peut donc pas soutenir cette décision”, a déclaré le président de la RFU, Alexander Dyukov, dans une déclaration sur le site Web de l’organisation.

Et de poursuivre : “La RFU ne soutient pas non plus la décision de transférer tout match impliquant des équipes russes vers un territoire neutre, car elle viole le principe du sport et porte atteinte aux intérêts des joueurs, des entraîneurs et des supporters.

“Nous sommes toujours prêts à fournir toutes les garanties nécessaires à la tenue de matches de football internationaux en Russie avec un haut niveau d’organisation et de sécurité.”

Le Kremlin a également réagi avec déception à la décision de l’UEFA. “C’est une honte, bien sûr, qu’une telle décision ait été prise”, a déclaré le porte-parole Dmitry Peskov dans des commentaires partagés par Match TV.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Délocalisation de la finale de la Ligue des champions : la Russie réagit Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire