En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Défilé du Jour de la Victoire : Poutine révèle ce que l’Occident fera à la Russie



Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que l’intervention de la Russie en Ukraine était nécessaire car l’Occident « se préparait à envahir nos terres, y compris la Crimée ».

Poutine a pris la parole lors du défilé militaire annuel du Jour de la Victoire sur la Place Rouge de Moscou pour marquer l’anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Défilé Du Jour De La Victoire : Poutine Révèle Ce Que L'Occident S'Apprêtait À Faire À La Russie
Défilé Du Jour De La Victoire : Poutine Révèle Ce Que L'occident Fera À La Russie Doingbuzz

Le président Poutine a évoqué les souvenirs de l’héroïsme soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale pour propulser ses troupes vers la victoire en Ukraine.

S’adressant à une grande armée de troupes sur la Place Rouge à l’occasion du 77e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie, Poutine a dénoncé ce qu’il a appelé une menace extérieure pour affaiblir et diviser la Russie, et a répété un argument commun qu’il a utilisé pour justifier son invasion – les menaces de l’OTAN sont en train d’être créé juste à côté de ses frontières.

Il s’est adressé directement aux soldats combattant dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, où la Russie s’est engagée à « libérer » Kiev.

Défilé Du Jour De La Victoire : Poutine Révèle Ce Que L'Occident S'Apprêtait À Faire À La Russie
Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours lors d’un défilé militaire le jour de la Victoire, qui marque le 77e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, sur la Place Rouge, dans le centre de Moscou, en Russie, le 9 mai 2022.

« « La défense de la patrie a toujours été sacrée dans la détermination du destin, dit-il. Aujourd’hui, vous vous battez pour notre peuple dans le Donbass, pour la sécurité de la Russie et de notre patrie. »

« « La mort de chaque soldat et officier est douloureuse pour nous », a-t-il déclaré. « L’État mettra tout en œuvre pour prendre en charge ces familles. »

Il a terminé son discours par un slogan adressé aux soldats rassemblés : « Pour la Russie, pour la victoire, vive !

Défilé Du Jour De La Victoire : Poutine Révèle Ce Que L'Occident S'Apprêtait À Faire À La Russie

Le discours de 11 minutes de Poutine le 75e jour de l’invasion n’a fourni aucune évaluation de la progression de la guerre ni de sa durée.

Il a comparé à plusieurs reprises la guerre – qu’il décrit comme une bataille contre les dangereux nationalistes ukrainiens d’inspiration « nazie » – aux défis auxquels l’Union soviétique était confrontée lors de l’invasion d’Adolf Hitler en 1941.

 

Le peuple russe n’abandonnera jamais son amour pour son pays et ses valeurs traditionnelles

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi lors d’un défilé militaire organisé le jour de la Victoire sur la Place Rouge à Moscou que le peuple russe n’abandonnerait jamais son amour pour son pays, ses croyances et ses valeurs traditionnelles.

 

« Nous n’abandonnerons jamais notre amour pour le pays, la foi, les valeurs traditionnelles, les coutumes ancestrales et le respect de tous les peuples et cultures. Quant à l’Occident, il semble déterminé à abolir ces valeurs millénaires », a-t-il noté.

Défilé Du Jour De La Victoire : Poutine Révèle Ce Que L'Occident S'Apprêtait À Faire À La Russie

« Cette dépravation morale ouvre la voie à une falsification cynique de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale dans le but d’inciter à la russophobie, de glorifier les traîtres, de se moquer de la mémoire des victimes et d’effacer la bravoure de ceux qui ont combattu et souffert pour la victoire », a déclaré le chef. d’état dit. .

Poutine a noté que les États-Unis, surtout après l’effondrement de l’Union soviétique, « ont commencé à parler de leur exceptionnalisme, qui est une humiliation non seulement pour le monde entier, mais aussi pour ses États satellites, qui doivent faire semblant de ne pas avoir remarqué quoi que ce soit, qu’ils n’ont rien remarqué », a noté Poutine. Acceptez. Soyez obéissant », a souligné le président russe.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !