Défense centrale du Barça: Van Gaal propose une solution au club


Video player

Après le défaite du FC Barcelone lors du clasico, le technicien hollandais Louis Van Gaal a bien voulu s’exprimer sur les difficultés que le Barça rencontre ces derniers temps. Il a surtout fait une proposition aux dirigeants du club catalan pour que la défense centrale du club catalan soit plus efficace.

Lors d’un entretien avec ‘Quan s’apaguen els llums’, l’ancien coach du Barça aujourd’hui à la retraite, Louis Van Gaal, a indiqué qu’il faut faire jouer De Jong plus bas, voir même en défense centrale : « Il a la perspicacité de défendre vers l’avant dans les bons moments. Je ne suis pas l’entraîneur du Barça, mais je crois que Rakitic et Arthur peuvent jouer aussi bien que De Jong au milieu de terrain. Le Barça pourrait améliorer son duo de défenseurs centraux en mettant De Jong« , a-t-il proposé.

« S’il y a un club qui aurait dû acheter Matthijs de Ligt, c’est Barcelone. Et avec Busquets présent dans l’effectif, c’est De Jong qui aurait dû partir à la Juventus », a-t-il ajouté.

Arrivé au Barça en juin dernier, Frenkie De Jong a connu une première saison en dents de scie au sein du club catalan. Au début de la saison, l’ancien joueur de l’Ajax a eu beaucoup de problèmes pour se situer dans le dispositif d’Ernesto Valverde. Après quelques ajustements , il était devenu le meilleur milieu barcelonais.

Mais les deux derniers matches du Barça contre Naples et contre le Real Madrid, ont remis à l’ordre du jour l’intégration de De Jong dans le jeu barcelonais. L’international hollandais est souvent positionné en 8, souvent comme le milieu qui vient soutenir l’attaque lors des offensives barcelonaises. Mais pour Louis Van Gaal l’entraîneur du club devrait songer à l’utiliser autrement.

Crédit photo: El Pais

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire