Découvrez quelques erreurs courantes lors de l’investissement dans Bitcoin


Video player

 

En raison du scénario économique peu attrayant, les gens recherchent de nouvelles alternatives d’investissement. Par conséquent, investir dans Bitcoin peut être une pratique courante dans beaucoup de pays. La plupart des nouveaux investisseurs finissent par faire des erreurs, après tout, ils ne connaissent pas le sujet. Principalement parce que Bitcoin est l’un des actifs les plus appréciés du marché financier, mais également le moins connu.

Alors, sachez dans quoi vous investissez, recherchez, étudiez et informez-vous. La désinformation sur un actif est un énorme obstacle à la prise de décision et constitue souvent un point de sortie fréquent pour les investisseurs. Parmi les erreurs les plus courantes lors de l’investissement dans la crypto, on a le fait de :

Ne pas connaître son profil d’investisseur

Investir dans le Bitcoin nécessite de connaître votre profil d’investisseur. En gros il y en a trois :

  • conservateur;
  • modéré;

L’investisseur conservateur est celui qui a l’intention de prendre le moins de risques sur le marché financier. L’investisseur modéré aime prendre des risques pour avoir un rendement plus élevé que prévu.

Enfin, les audacieux se sentent en confiance pour prendre des risques à court et à long terme, à la recherche de la meilleure rentabilité offerte par le marché. Généralement, votre portefeuille d’investissement est composé d’actions, de débentures, de crypto-monnaies, de matières premières, entre autres.

Ne pas planifier

Ne pas planifier est la pire erreur que vous puissiez commettre lorsque vous investissez dans Bitcoin. Vous devez être stratégique et connaître les objectifs pour lesquels vous souhaitez investir avant de prendre une décision.

Les risques de pertes financières sont encore plus grands lorsque vous ne savez pas où vous voulez aller. Alors, apprenez à connaître vos besoins, vos objectifs, vos envies et, plus tard, lancez-vous sur le marché financier.

Ne pas avoir une culture financière solide

C’est l’une des principales erreurs lors de l’investissement dans Bitcoin : le manque de connaissances financières et du marché. Pouvez-vous imaginer jouer à un jeu sans en connaître les règles ? Les chances que vous perdiez sont énormes !

Sur le marché financier, investir sans connaître les différentes applications financières revient au même, puisque les meilleurs investissements sont ceux qui correspondent à votre profil d’investisseur. Lorsque vous avez cela en tête, il est beaucoup plus facile d’investir de l’argent et d’optimiser vos ressources.

Ne pas savoir où investir dans le Bitcoin

Il faut chercher un « exchange », une institution qui négocie le Bitcoin pour les particuliers. Ils sont similaires aux bureaux de change. En plus de vendre, ils conservent également de l’argent virtuel. C’est le cas par exemple de quantum ai. Cette plateforme permet aux investir d’échanger, c’est-à-dire d’acheter et de vendre de la crypto.

Ne pas s’intéresser aux services en ligne

Vous devriez être à l’affût de tout service désigné pour stocker votre argent en ligne. De nombreux portefeuilles de change virtuels ont souffert de failles de sécurité dans le passé. Cependant, la plupart des services ne fournissent toujours pas le support nécessaire pour stocker la monnaie comme le font les banques.

Par conséquent, vous voudrez peut-être utiliser d’autres types de portefeuilles Bitcoin pour stocker votre devise. Cependant, vous devez choisir ces services avec soin. De plus, l’utilisation de l’authentification à deux facteurs est recommandée.

Ne pas diversifier le portefeuille

Une autre erreur courante lors de l’investissement dans Bitcoin est le manque de diversification des applications dans les crypto-monnaies. Lorsque vous concentrez votre capital sur un seul type d’investissement, vous augmentez le risque de perte, car si un événement perturbe le marché financier, il ne sera pas possible de récupérer l’argent investi.

La meilleure façon d’éviter cela est de diviser votre montant monétaire en plusieurs investissements. Il existe plusieurs types de monnaies numériques, mais pensez à analyser les opportunités d’investir en fonction de votre profil afin que cela ne vous devienne pas préjudiciable.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Découvrez quelques erreurs courantes lors de l'investissement dans Bitcoin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire