Découvrez les prénoms populaires pour filles et garçons en 2022 !

Vous attendez un enfant en 2022 et commencez à réfléchir à son prénom ? Nous vous aidons en vous donnant quelques idées de noms populaires pour la nouvelle année. Même si nous comprenons parfaitement pourquoi le choix d’un nom est important pour vous, car il revêt une importance décisive pour votre vie personnelle, il vous rendra moins noué dans votre cerveau.

Choix du nom : choix de l’identité ?

Nous pouvons nous demander si le nom que nous portons affecte notre personnalité. Selon le pédopsychiatre Stéphane Clerget (auteur des Lignes directrices à l’intention des parents et des adolescents), la réponse est oui, comme il l’a souligné sur le site maxi-mag :

 

« Oui, le nom affecte le caractère de l’enfant, et alors il deviendra adulte. Si nous lui donnons un nom pour un parent ou un ami que nous aimons particulièrement, c’est parce que nous voulons inconsciemment ou même consciemment que notre enfant ressemble à Les enfants ressentiront ce désir et adopteront ou non certaines attitudes ou traits de caractère de la personne.

Le nom représente le porteur. C’est pourquoi les futurs parents sont tenus d’avoir le temps de réfléchir, afin de ne pas commettre d’erreurs qui peuvent être préjudiciables à leurs enfants, puis à l’adulte qui sera leur nouveau-né : « Le nom choisi n’est pas correct. Ce n’est pas trop évidente d’origine géographique ou religieuse. Cela peut-il inciter à des propos ou attitudes discriminatoires ? L’ajout d’un nom de famille est-il susceptible de faire l’objet d’un jeu de mots ? La prononciation du nom est-elle trop compliquée ? Enfin, il faut se demander ce qui nous a poussé à choisissez ce nom : c’est des proches décédés, des gens que j’aime, des artistes que j’admire… Car plus tard, vos enfants ne manqueront pas de vous poser des questions ! »

À lire aussi :
6 pays éligibles à la Coupe du monde 2022 au Qatar

Pour les psychologues pour enfants, mieux vaut jouer la carte de la sécurité : « Si le nom est trop courant, l’enfant peut être polyvalent, c’est-à-dire s’il n’a pas de personnalité forte, au contraire, le nom trop primitif risque de le marginaliser. Il est préférable de le garder correct. La norme de mesure, pourquoi ne pas donner quelques noms à votre enfant. Cela lui permettra de choisir lui-même le nom qu’il aime et de l’utiliser comme son nom habituel.  »

 

Choix du nom : l’essence d’une personne ?

Plus important que l’identité, c’est que le nom est inséparable de l’essence de l’individu. C’est l’argument défendu par le psychanalyste Juan Eduardo Tesone : « Une toile symbolique entoure le nom, tantôt légère et libre, permettant à l’enfant de respirer, tantôt étant nerveuse. La personne étouffe et guide son processus de vie à son insu.

À lire aussi :
Voici les 8 pays africains interdits d’organiser les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022

 

Pour Joël Clerget, qui est aussi psychanalyste, il n’est plus nécessaire de prouver le choix des noms : « On précise les choses, on nomme les gens. Il construit l’image du corps, Il nous donne le corps de l’existence. Il est le celui qui plus tard a permis aux enfants de dire  » je « . Vous rendez-vous compte de l’importance de cela?  »

Il est également recommandé aux parents d’expliquer pourquoi leur enfant choisit de l’appeler ainsi lorsqu’il sera grand. Sachant que vous n’y échapperez pas, l’enfant se demandera un jour pourquoi il porte ce nom, pourtant classique et n’ayant jamais fait l’objet de plaisanterie ou de moquerie. Même si l’histoire derrière le choix de ce nom semble banale, ce ne sera pas pour lui.

 

Des noms populaires en 2022 !

Cependant, si vous lisez ces lignes, c’est pour vous inspirer. Vous ne savez pas comment appeler votre enfant, alors découvrez tous les prénoms qui feront fureur en 2022. Bien sûr, cela ne fera pas de vous le parent le plus primitif de France. Mais comme montré ci-dessus, l’originalité n’est pas toujours bonne. L’important est de trouver un prénom qui vous plaise et qui corresponde à la personnalité de votre enfant. Voici une liste de prénoms masculins et féminins de la mode en 2022 révélés sur le site culturefemme :

À lire aussi :
Coupe du monde 2022 : l'Italie bat un record mondial d'invincibilité

Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis, Maël, Lucas, Adam, Tiago, Hugo, Jules, Noah, Liam, Louis, Eden, Paul, Mohamed, Gabin, Ethan, Sacha et Aaron.

 

Filles : Jade, Emma, ​​Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette. Le nom est populaire depuis quelques années, et d’autres noms semblent traverser les âges et sans effort (par exemple Louis et

Alice). 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire