Découvrez les gants qui traduisent les langues des signes en audio



Découvrez les gants qui traduisent les langues des signes en audio

Un jeune kényan invente des gants qui traduisent la langue des signes en messages vocaux. Une idée révolutionnaire à suivre de très près. Il vient de mettre au point un prototype de gant qui permettrait de traduire la langue des signes en récit audio. Le but de cette invention étant bien sûr de faciliter le dialogue entre les uns et les autres et de sortir les malentendants de l’isolement qu’implique leur handicap.

Notons que la langue des signes (LSF) est une langue universelle employée par les sourds et malentendants mais n’est malheureusement pas comprise des entendants. Ce qui a pour effet d’isoler les déficients auditifs du monde des entendants puisqu’ils ne peuvent communiquer qu’entre connaisseur de LSF.

Le jeune kényan s’appelle Roy Allela. Il est l’inventeur de Sign-IO, des « gants intelligents » permettant de vocaliser les gestes de personnes utilisant une langue des signes. Ces gants vont donc convertir les mouvements des mains en un discours audio compréhensible de tous. Techniquement les gants sont bardés de capteurs qui vont décortiquer les mouvements des mains puis les transmettre à une application (Android pour le moment) où ils seront transformés en message vocal

L’apprentissage des langues des signes par les sourds-muets et leurs proches empêche malheureusement les premiers de se faire comprendre dans le reste de la société. Le grand public n’est en effet souvent pas familier avec ces langues.

Lire aussi : News : L’activiste Kemi Seba expulsé du Burkina Faso, découvrez la raison

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

La grande force de Sign-IO est d’ambitionner de s’adapter à la diversité des langues des signes du monde, à la vitesse de débit propre à chaque locuteur, à son sexe, etc…

Roy Allela, primé en Afrique et aux États-Unis pour son merveilleux projet, espère non seulement laisser ses gants dans toutes les écoles de son pays, mais aussi, à terme, aider les 34 millions d’enfants du monde qui souffrent de ce qui reste le handicap d’être sourd-muet.

👉Suivez nous Facebook

“Ma nièce porte les gants, les associe à son téléphone ou au mien, puis commence à faire des signes. Je peux comprendre ce qu’elle dit.” explique Roy Allela . “Ces gants ont pour objectif de combattre la stigmatisation associée à la surdité et à un trouble de la parole. Si les gants ont l’air cool, chaque enfant voudra savoir pourquoi vous les portez.” précise t-il.

→ A LIRE AUSSI : Découvrez le top 10 des meilleurs buteurs africains

→ A LIRE AUSSI : Il remporte 13 millions d’euros en se trompant de numéros au loto

→ A LIRE AUSSI : People : Le père du nouveau petit ami de Madonna s’exprime sur la relation de son fils

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`