En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Découvrez la première femme nigériane pilote de Quatar Airways



La femme est-elle faible ? La question reste posée. Mais le parcours riche de cette femme nigériane enlève toutes inquiétudes alimentant ce débat. La femme a les mêmes chances que les hommes.

Adeola Sowemimo est la première femme nigériane ayant piloté un 787 dreamliner, le  gigantesque avion long-courrier conçu par Boeing.

Elle est par ailleurs la première femme à travailler pour la prestigieuse compagnie Quatar Airways. Cette prouesse monte combien de fois la femme africaine et surtout nigériane a su poser les pas d’une émancipation de la gente féminine.

Très instruite, Adeola Sowemimo doit cette réussite aux grandes universités qu’elle a effectuées avec succès.

Lire aussi : De nettoyeur d’avions, il devient pilote : L’histoire émouvante d’un jeune Nigerian

Originaire d’ogbomoso, dans l’état d’Oyo au Nigeria, Adeola Sowemimo est diplômée du Ladoke, dans Akintola university. Dans le but de se réaliser ses rêves, elle s’est ensuite envolée aux États-Unis, le pays de l’oncle Sam où elle  a obtenu avec brio son diplôme de pilote au Sunrise Aviation Flight School.

Lorsqu’on parle du leadership, succès, elle est l’une des femmes en Afrique qui a su surmonter les difficultés surtout les discriminations à l’endroit des femmes. La femme ne pourrait pas conduire l’avion, la femme ne pourrait pas occuper des postes de décision, tels sont des messages venant des détracteurs. Mais sans avoir froid aux yeux, elle a su transformer ces marginalisations en positivité pour se hisser au sommet.

Elle est sans nul doute, l’espoir de la jeune fille en Afrique, au Nigeria et surtout dans le monde entier. Puisqu’elle a donné non seulement la valeur à la femme africaine, mais elle a mis fin aux mythes faisant de la femme du sexe faible.

Lire aussi : Drame : le Youtubeur Stas Reshetnikov tue sa femme enceinte en live

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !