Découvrez l’incroyable effet des agrumes chez une mère qui allaite


Video player

Les fruits et légumes frais font partie intégrante du régime alimentaire d’une femme qui allaite. Pendant l’allaitement, vous vous demandez peut-être si vous pouvez manger des agrumes comme les oranges, le citron vert, l’amla ou non. Plusieurs mythes prétendent que la consommation d’agrumes ou de fruits peut faire cailler le lait de la mère, que la nature acide des agrumes provoque de l’acidité chez le bébé ou que le goût du lait peut devenir piquant et que le bébé ne le boit pas. Mais le fait est que les agrumes sont une source riche en vitamine C, en flavonoïdes et en fibres, et que leur consommation peut instantanément améliorer votre humeur, vous faire sentir frais et dispos et vous apporter des nutriments essentiels. La vitamine C joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies, améliore la fonction gastro-intestinale et l’énergie. L’organisme ne fabrique pas lui-même la vitamine C, c’est pourquoi un apport quotidien est obligatoire.

Shivani Bavalekar, cadre supérieur en nutrition, Cloudnine Group of Hospitals, Navi Mumbai, déclare : « En ce qui concerne une mère allaitante, il est recommandé de manger 3-4 fruits par jour, dont 2 agrumes, pour bénéficier des avantages ci-dessous, mais nous devons également garder à l’esprit qu’une quantité excessive de n’importe quel aliment irritera le bébé, donc la taille de la portion doit être contrôlée. »

Lire aussi : Découvrez l’effet des agrumes chez la mère allaitante

Voici quelques effets des agrumes chez la mère qui allaite :

  • Il aide à augmenter le taux d’hémoglobine de la mère, en favorisant l’absorption du fer. Prenez toujours des agrumes et du citron vert avec un repas riche en fer.
  • Il permet à la mère de rester hydratée, surtout lorsqu’elle allaite.
  • Il aide à la cicatrisation des plaies après l’accouchement.
  • Il aide à améliorer votre fonction immunitaire afin que le bébé puisse recevoir une bonne quantité d’antioxydants et d’anticorps.
  • Il peut également jouer un rôle dans la prévention des vergetures après l’accouchement grâce à sa propriété de production de collagène.
  • Il aide à guérir les problèmes digestifs comme les ballonnements lorsqu’il est pris en combinaison avec de l’eau de citron vert et de menthe, du jus d’amla, etc.
  • Il aide également à réduire l’inflammation dans le corps.
  • La consommation de jus d’agrumes comme l’eau citronnée pendant l’allaitement permet non seulement de se sentir fraîche mais aussi de s’hydrater. Cela aide à produire une quantité de lait suffisante pour votre bébé.

Quelques recettes qui peuvent améliorer votre sécrétion de lait et apporter des nutriments essentiels à votre petit :

Salade de fruits de raisin et de kiwi : la combinaison du pamplemousse et du kiwi est une riche source de vitamine C et de fibres. Elle permet d’accélérer la digestion et le système immunitaire, de stimuler votre métabolisme, de réduire le cholestérol et d’aider à la cicatrisation des plaies.

Lire aussi : Comment empêcher naturellement vos chaussures de sentir mauvais ?

Tomate rasam : Il est rempli de fibres alimentaires riches, qui ajoutent du volume à vos selles et permettent une régularité intestinale plus douce. Le rasam est riche en thiamine, en acide folique, en vitamine A et en vitamine C, ce qui permet d’augmenter la quantité de lait maternel et d’apporter une bonne quantité de nutriments essentiels au bébé.

Eau de citron et de menthe : Cette combinaison est bonne pour notre digestion ainsi que pour réduire les problèmes de ballonnements causés après l’accouchement.

Smoothie orange/kiwi/citron vert : Les smoothies pour la lactation sont les meilleurs à consommer car ils sont faciles à préparer et pleins de nutriments qui aident à améliorer le lait maternel, car ils sont faciles à préparer et pleins de nutriments. Cela vous aidera à rester hydraté.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire