En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Découvrez ce qui rend un homme attrayant



Qu’est-ce qui rend un homme attirant ? Cela peut être son intelligence, son sens de l’humour, sa coiffure, la couleur de ses yeux, son style vestimentaire, sa façon de parler, son éducation, son courage, son goût pour choisir des chaussures… la liste des réponses est presque éternelle selon la personne à qui l’on demande.

Existe-t-il une sorte de règle générale qui rend une personne attrayante ou non ? Y a-t-il une frontière ? Selon une étude publiée dans la Royal Society Open Science, oui. La clé, c’est la proportion, mais pas dans le visage : pour le reste du corps.

L’étude a analysé les évaluations de 800 femmes américaines âgées de 17 à 79 ans qui ont évalué le corps et le visage de dizaines de cas générés par ordinateur, résultant du mélange des caractéristiques physiques de 9000 hommes.

 

Lire aussi: Ces 08 défaites les plus humiliantes de l’histoire du football !

Lire aussi: Top 06 des footballeurs africains les mieux payés de la saison 2019-2020 en Ligue 1 (France) !

 

Ce qui rend un homme plus attrayant, ce sont ses jambes.

La conclusion principale de cette étude est que la plupart des hommes particulièrement séduisants ont des jambes dont la longueur est d’environ la moitié de leur taille.

 

Lo Que Hace Que Un Hombre Sea Atractivo 6208

De plus, les jambes trop longues ou trop courtes sont particulièrement peu attrayantes. Les auteurs de l’article de l’Imperial College London affirment que cette perception repose sur un système de jugement évolutif car les personnes aux membres trop petits le doivent à des problèmes de santé tels que le diabète de type II.

Les chercheurs ont modifié les formes des corps montrés pour évaluer les réactions des femmes. Par exemple, ils ont allongé les bras, le cou, les hanches… mais aucun de ces changements n’était aussi important que la longueur des jambes. Par exemple, il importait peu que le coude se trouve au milieu du bras.

Comme le souligne le magazine scientifique qui publie l’étude, celle-ci a été menée auprès d’hommes et de femmes américains et l’évaluation a exclu les hommes homosexuels, ce qui pourrait limiter les résultats. Malgré cela, l’étude confirme ce que l’on sait depuis la Grèce antique : le plus important, c’est la proportion.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !