En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Déclaration officielle du GPS sur l’annulation du retour de Guillaume Soro



Le retour triomphal de Guillaume soro en Côte d’ivoiyre prévu pour le 22 décembre a été reporté au 23 Décembre dû à la visite du Président Français Emmanuel Macron d’après les mots du président de GPS.

Le président du comité d’organisation de l’arrivée du Président de Générations des Peuples Solidaires a fourni l’information à la presse il y a quelques jours. En effet depuis l’annonce officielle de la venue de Soro le comité d’organisation a approché les services compétents de la République pour leur faire cas de cet événement et les a invité à faire un meilleur accueil à l’homme du peuple dans les meilleures conditions.

Pour Meité, après une audience au cours de laquelle le ministre chargé de la sécurité intérieure , le Général Vagondo Diomandé a rendu des honneurs au groupe , il y a eu une invitation à l’endroit de la délégation du comité de GPS à prendre part aux séances techniques de travail à la préfecture de police d’Abidjan , vendredi puis mardi  dernier.
Après ces deux travaux ,la préfecture de Police a annoncé au comité la visite du président Français Emmanuel Macron fixée du 20 au 22 décembre . S’en est suivi un refus d’autoriser le survol du territoire ivoirien et l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le dimanche 22 Décembre 2019. Ainsi le retour du Président Soro Guillaume Kigbafori est reporté au lundi 23 Décembre 2019 à 13h30 GMT nous a annoncé ce jeudi 19 décembre 2019.

Après ces quelques mois passés à l’étranger , l’ancien chef des rebelles à préparé son retour pour débuter sa campagne pour une présidentielle réussie en 2020. « C’est dans le but de se préparer et gagner l’élection présidentielle que Guillaume Soro fait son retour  , le 22 décembre  » , avait alors déclaré lors d’une conférence de presse à Abidjan le député Alain Lobognon, son bras droit, s’exprimant au nom du nouveau parti de M. Soro, Générations et peuples solidaires (GPS). Le président du comité d’organisation appelle finalement tous les adhérents , les partis politiques alliés au GPS ainsi que toute la population d’ Abidjan à sortir massivement pour offrir un accueil chaleureux au président Guillaume soro le 23 novembre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !