Décès d’Augustin Sidy Diallo, voici la réaction d’Hamed BAKAYOKO

L’annonce du décès d’Augustin Sidy Diallo a terrifié l’ensemble de la famille sportive ivoirienne, d’Afrique et du monde entier. Le Président de la fédération Ivoirienne du Football ( FIF) n’est plus de ce monde. Il a rendu l’âme ce Samedi 21 Novembre 2020 après être diagnostiqué positif au COVID 19. Ce qui explique aussi son absence au cours des deux derniers matchs des éléphants comptant pour les éliminatoires de la CAN prochaine.

Lire aussi : Augustin Sidy Diallo est décédé

Cet événement choquant a fait couler beaucoup d’encre et surtout pour rendre hommage à ce grand homme ,un homme de vision qui était à la tête de la FIF depuis 2011. Parmi ces réactions, on pouvait citer par exemple celle de Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire et celle du Premier Ministre Hamed Bakayoko. Celle-là d’ailleurs nous a plus marqué. En effet sur sa page Twitter et Facebook, l’on pouvait lire son message touchant en ces termes :<< j’ai perdu mon grand frère Augustin Sidy Diallo, frère de coeur et d’âme. Quelle tristesse ! >> Par ses mots profonds remplis d’amertume, le deuxième homme fort de la Côte d’Ivoire exprime sa déception face à l’annonce du décès de son  » kôrô ».

À lire aussi :
Côte d’Ivoire : Ces petits d’à peine 7 ans chantent trop bien (Vidéo)

Ce sont là les mots dans la langue locale du premier ministre Hamed Bakayoko.Ces mots viennent encore appuyer l’origine  commune des deux grands hommes ( la Côte d’Ivoire). Cela prouve également les liens d’amitié qu’il partage avec Sidy Diallo de son vivant. D’ailleurs l’on pouvait le constater sur la photo qu’il a publié avec ses paroles sur ses pages. Une photo illustrative des œuvres accomplies à la tête de la FIF. Les deux hommes soulevant à deux mains la coupe de la CAN après que les Éléphants aient battu le Ghana aux tirs-au-but en 2015.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Urgent/ Un ministre de Ouattara a failli mourir avec sa femme hier

Lire aussi : Hamed Bakayoko élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite

Sur sa page Facebook,on peut lire plusieurs commentaires qui rendent hommage à l’illustre disparu.Comme le disent les philosophes, on n’exclut pas la mort de la vie. Que Dieu essuie toutes les larmes de la famille sportive.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire