Décès du célèbre animateur des « Aventures Mystérieuses » Patrick Nguema Ndong

Les Aventures Mystérieuses, voilà une émission qui aura bercé de cauchemars toute une génération. Les plus jeunes n’entendront que parler comme une légende mais cette émission qui se présentait sous forme de conte vivant explorait les réalités mystiques de l’Afrique.
De l’envoûtement à l’ensorcellement, toutes les pratiques mystiques étaient passées au peigne fin.

Contées chaque dimanche à partir de 19h TU avec des personnages récurrents comme le grand sorcier Fifion Ribanna, le grand cimetière de Bangosomoville et bien d’autres, Patrick Nguéma Ndong faisait office de chef d’orchestre et orchestre car selon la légende, lui seul imitait toutes les voix en studio.
La légende de cet animateur de talent s’est écrite à une période où les réseaux sociaux n’étaient pas encore connus et où la radio gabonnaise Africa Numéro couvrait encore toute l’Afrique.

À lire aussi :
GABON : L’ONU SALUE LES DISPOSITIONS DU NOUVEAU CODE PÉNAL

Perdu de vue depuis un moment, l’animateur qui a une maîtrise parfaite du monde mystique s’est laissé abattre par le poids de l’âge et a fini par rendre l’âme en cette matinée du 09 Novembre au Gabon.
Difficile d’oublier sa voix roque qui résonne encore dans les esprits comme un modèle de griot contemporain.

À lire aussi :
Un troisième œil pousse sur le front de l'artiste gabonaise Shan'L

Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
Pour les plus curieux de la nouvelle génération, vous pouvez aller écouter certaines de ses émissions qui sont disponibles en podcast sur YouTube pour mesurer de degré de terreur que l’animateur véhiculait.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire