Le football a perdu il y a deux jours l’une des personnes qui faisaient sa beauté : Diego Armando Maradona. Mort à 60 ans à Tigre une des provinces de la capitale argentine, l’ancien sociétaire du Boca Junior, de Naples ou encore du FC Barcelone a fait pleurer ses fans à travers le monde entier.
Lire aussi : La veillée funèbre de Diego Maradona a failli tourner à l’émeute
L’ami du feu Fidel Castro ne manquera pas qu’aux acteurs du ballon rond. À l’annonce de son décès survenu après une crise cardiaque, plusieurs célébrités lui ont rendu hommage. Des acteurs de cinéma aux artistes de la chanson en passant par les hommes politiques, tous ont adulé l’ancien numéro 10 argentin.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu Togo, les hommages n’ont pas manqué. Sur Twitter, des personnalités sportives et politiques ont tenu à dire au revoir à celui que l’on surnomme El Pibe de Or. Parmi eux le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé. « Diego Armando Maradona fut de la lignée des joueurs dont les prestations sur la pelouse exposaient aux spectateurs, toute la dimension artistique » a tweeté le chef d’État.
Lire aussi : Mort de Maradona : Voici la réaction du Général Makosso
Faure Gnassingbé est allé beaucoup plus loin en adressant ses condoléances à Alberto Fernández président de la république argentine et au peuple argentin qui vient de perdre l’homme qui a écrit l’histoire footballistique de leur pays.
Lire aussi : Décès de Maradona : trois jours de deuil national en Argentine
Le monde du football vient de perdre sans aucun doute l’un des plus grands talents qu’il a connu même si à jamais Diego Maradona restera dans les annales.